Les petits becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partageons ensembles nos passions et expériences autour des petits becs crochus !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tamalou et Bobola

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:48

Ah oui effectivement, on voit bien la différence ! Le premier est gros maintenant !
Le dernier œuf doit éclore ou il n'y a personne dedans ? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2017 - 11:02

À priori il est clair. S'il devait y avoir une surprise, ce serait aujourd'hui. Je le laisse encore 2 à 3 jours maximum.
Mais les petits s' appuient aussi sur les oeufs.
Certains craignent que les oeufs clairs cassent et polluent le nid. Moi j'y crois pas. La femelle couve sans casser et les petits ne peuvent pas le casser non plus. Faudrait VRAIMENT un accident. Que le nid tombe ou quelque chose comme ça. Et papa Tamalou est délicat aussi avec les oeufs. Elles savent ce qu'elles font quand même.
D'ici 2 jours devrait commencer la MAN pour le plus âgé. Déjà en le baguant. C'est un petit début. Ça se fait à 8 ou 9 jours. Voilà. Je commencerai le nouveau post à ce moment là. Tu veux que je le mette où Fly ? En rubrique reproduction? Ou ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2017 - 14:55

ils sont mimi les petits dinosaure :p ^^
j'ai un petit lien pour vous d'un éleveur qui fait du MAN et il fait vraiment un excellent travail avec les petits car ils sont fort sociable
voici la page facebook https://www.facebook.com/birdandyou.perruches.perroquets/?fref=ts

et aussi son blog avec plein d'info intéressante http://www.birdandyou.com
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:09

Super pour ce lien qui va beaucoup plaire à Fly avec toutes ces jolies Catherine. flower superbe cette photo avec les 2 vertes.
Et quant à la MAN, Younes a tout dit, mieux que moi et je procède de la même manière (sauf pour les jouets, mais je joue avec eux et ce qu'ils découvrent du monde extérieur) les câline et leur parle. Ne pas hésiter non plus à les mettre sur notre corps allongé, etc ... et il précise bien les préliminaires avec les parents. C'est effectivement important. Les mains lavées juste avant et à l'eau chaude aussi, pour veiller à avoir les mains bien chaudes (souffler de l'air chaud dans le creux de nos mains si ça se refroidit).
On pourrait rajouter un détail important à mon avis. Il le fait certainement. Mais quand je sors le ou les petits les 1eres fois, je ne les cache surtout pas à la vue de la mère (et même du père). Il faut qu'elle voit toujours son petit. Voir qu'il est là, que je ne lui enlève pas. La mère n'est pas gaillarde mais visiblement un peu rassurée d'avoir ses petits sous les yeux J'ai remarqué que ce contact visuel la rassure les 1ers temps tout en veillant à ce que les 1eres sorties soit brèves et bien lui montrer qu'on lui remet dans le nid. Tout en lui parlant.
Merci car ce lien sert tout à fait de post sur la MAN. Donc inutile pour moi, sauf peut-être quelques photos yes
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:16

Younes ne mentionne pas les ondulées à propos des espèces sur lesquelles la MAN fonctionne bien. Peut-être un oubli ou liste non exhaustive.
Mais je confirme que ça fonctionne très bien aussi avec les ondulées.
Je ne ferai qu'un mini post avec photos.. Car ce n'est pas plus compliqué que ça.
Merci Aurélie de m'avoir mâché le travail . Car mon temps est très compté en ce moment. Plus un
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 13:37

Trop belles catherines partout ! Ca donne envie d'en avoir plein ! J'ADORE LES CATHERINES !! rires2

Autrement tu n'est pas obligée, c'est vraiment si tu as le temps. Ce lien est déjà très intéressant, mais c'est vrai qu'un post avec des photos c'est plus agréable à regarder (de mon point de vue). Je pense que mettre ça dans la rubrique "les différents types d'élevages" sera approprié.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 14:54

de rien ^^je me sers souvent de se blogue quand j'ai besoin donc c'est normale de partager ^^ il a aussi un chaine youtube ou il poste les vidéos des petites Cath ^^

Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptySam 4 Mar 2017 - 12:01

Bonjour à tous.  Je profite d'un petit moment de répit le week-end pour vous présenter ma 1ere crevette qui est devenue un petit "bouquet".
Elle est trop  nerveuse,  ça va être une vraie POC .  Very Happy
Mais vu les parents et le 1er duvet m'étonnerait que ce soit un oiseau aux couleurs foncées . Mais à cet âge là,  on ne peut pas dire grand chose.
J'ai profité de son baguage pour commencer une petite MAN. 5 minutes suffiront pour aujourd'hui. Je vais tenter de m'y tenir car ça vaut le coup.
Comme cadeau pour avoir pu sortir et jouer un peu hors du nid, Tatie Bidouche a eu droit à une fiente dans la main.
Bien préparée,  Bobola a très bien réagi. À tout de suite pour les photos (eh oui Fly, mon Smartphone ne change pas confused )
Je vais tenter de passer le week-end où c'est légèrement plus léger pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptySam 4 Mar 2017 - 12:13

haha la fiente était ton cadeau de bienvenue ^^
j'ai hâte de voir les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptySam 4 Mar 2017 - 12:31

Désolée. J'essaierai un peu plus tard. Ça bug "mémoire insuffisante". Ça arrive aussi de temps en temps confused
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptySam 4 Mar 2017 - 12:46

c'est pas grave tu les mettra quand tu seras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptySam 4 Mar 2017 - 14:22

Tamalou et Bobola - Page 4 20170311

Tamalou et Bobola - Page 4 20170312

Tamalou et Bobola - Page 4 20170313

Tamalou et Bobola - Page 4 20170314
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptySam 4 Mar 2017 - 14:25

T'inquiète Bidouche, tu fais comme tu peux heureux
Mais j'ai quand même hâte de voir petit bébé sorti de son nid avec tatie Bidouche rires2
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptySam 4 Mar 2017 - 14:26

Ouah ! On a posté en même temps, il est beau ! Et on voit bien ton cadeau sur la dernière photo aussi !! rires2
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptySam 4 Mar 2017 - 15:25

a mon avis il sera peut être bleu ou blanc vu qu'un ne voit rien de foncer comme début de plume ^^ un copier collé de papa ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptySam 4 Mar 2017 - 17:40

Oui. Papa et maman. Car les 2 sont bleus dilués avec un masque jaune pour la femelle qui mélangé au bleu donne un petit aspect vert.
Tamalou est intermédiaire ailes grises - ailes claires
Bobola est pie australienne + ailes grises peu visibles à cause de la dilution.
Donc je devrais théoriquement avoir une majorité de pies australiens (dominant) + ailes grises (dominant) dilués comme les parents.
Donc théoriquement tous bleus au corps très clair avec AG et PA pour une majorité, dilués c'est sûr, et avec certains avec masque jaune. Mais comme ils ne sont que 3, on verra comment cela sera distribué.
Sur ce petit on voit bien une teinte bleutée qui se forme sur la tête et sur les ailes.
Mais il (ou elle) va encore beaucoup évoluer. À 8 jours c'est court.
Mais je les aimerai comme ils seront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptySam 4 Mar 2017 - 17:47

J'ai hâte de voir les futurs petits d'Ayko et Ayla bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptySam 4 Mar 2017 - 18:22

en tout cas il va être superbe ^^
encore 1mois a attendre bounce
et au vu de la curieusiter de Ayko pour le nid ( il est derrière un fauteuil avec leur baignoire et des pots de rechange ) il va vite aller fouiller dedans quand je vais le mettre ^^ Ayla elle ne descend pas sur le sol donc elle ne la pas encore vu ^^
moi normalement il y aura une majorité de bleu/violet vu que Ayko est porteur (sa maman qui est Violet diluée) et Ayla est issu soit de deux bleu opaline perlé ou d'une femelle bleu opaline perlée et d'un mâle violet opaline perlé ^^
mais bon avec le gène vert je vais peut être avoir une surprise xD

mais je kifferais avoir un violet masque jaune :3
Revenir en haut Aller en bas
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptyDim 5 Mar 2017 - 12:11

Hooo trooop mignon le bébé piou piou *-* j'ai vraiment hate de voir les prochaine photos
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 20:13

alors comment vont les bébés ??? et a quoi ressemble t'il maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 20:21

Ça commence à bien pousser. J'attends qu'ils soient bien plumés pour refaire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 20:24

d'accord ^^et niveau couleur qu'est ce qui ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 20:27

Encore difficile à dire. On verra mieux d'ici 2 semaines à peu près. Peut-être avant. Mais au moins 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2017 - 19:49

J'ai hâte de revoir les bébé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 13:51

Bonjour
Je vous envoie quelques photos des petits que j'arrive peu à manipuler mais je m'efforce de trouver le temps au moins 1 fois par jour. Pas assez longtemps mais ça fera quand même un effet.
Étonnant, aucun problème avec Madame Bobola quand je prends ses petits mais c'est Mr Tamalou qui, au départ, manifestait du mécontentement ...
Sur ces photos, l'aîné est un peu boudeur car Tatie Bidouche le dérange en pleine sieste. Quel culot elle a !!!
Sinon, raffole de sortir du nid et de jouer . N'aura que 3 semaines demain donc vont encore bien changer. Le bleu commence à faire une petite apparition . Masque jaune pour les 2 premiers pas sur le 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tamalou et Bobola - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamalou et Bobola
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits becs crochus :: 
L'élevage de vos becs crochus
 :: Les reproductions
-
Sauter vers: