Les petits becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partageons ensembles nos passions et expériences autour des petits becs crochus !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tamalou et Bobola

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:32

Ça y est ! J'avais bien entendu ! Quel plaisir de trouver (et d'entendre) une petite crevette dans le nid. accord
J'arrive à sexer à la sortie du nid, mais là un peu tôt Razz Razz Razz
Si c'est un mâle, il s'appellera Félix. Si c'est une femelle, ce sera Decibel.
On ne le voit pas sur la photo (que je suis tjs obligée de décaler d'un post) mais il ou elle a déjà un petit duvet blanc. Mais ça change si vite. Mais sûr, vu les parents ce ne sera pas un vert ni un ardoisé.  (malheureusement - rare mais très beau l'ardoisé avec un masque jaune en + I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:34

Tamalou et Bobola - Page 3 20170210
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:39

Les plumes parsemées dans le nid ne sont pas des plumes de mue.
La femelle s'arrache toujours des plumes du ventre pour garnir son nid.
Il reste peu de copeaux que j'ai mis évidemment. Mais à la 2ème ou 3ème naissance, Je vais en remettre un peu, puis un peu plus, le temps que la femelle l'accepte. Ça permet de garder un nid propre. Plus facile à enlever les copeaux souillés. Oui je sais, je suis une vieille radoteuse
Revenir en haut Aller en bas
réma27
Membre
Membre
réma27


Masculin
Messages : 37
Date de naissance : 14/01/1954
Age : 70
Localisation : département de l'eure
Date d'inscription : 21/02/2017

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:30

super content pour toi
c'est toujours agréable d'avoir des petits !
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 21:16

félicitations aux parents et a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:00

Oh une petite crevette ! Quel plaisir !
Bravo ! Bravo ! accord
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 12:35

Ma petite crevette a déjà bien grossi depuis hier.
Cet après midi, à la place de la pâtée, millet à gogo. Ch'est trop bon. heureux
Demain devrait en arriver une autre mais rassurez-vous, je ne vais pas vous inonder de photos de crevettes. J'attendrai qu'elles aient grandi et soient un peu plus plumés.
Je pense que la MAN va bien se passer. Bobola est vraiment très confiante avec moi. Mais ce sont SES petits avant tout donc je prendrai les précautions qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 12:41

chouette si la crevette se porte bien ^^et que maman fait bien son travail heureux
alors crevette N°2 est sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 13:15

Oh ! Tu sais les POC font toujours bien leur travail . Souvent un peu plus laborieux chez les Posture.
Eh vi vi @@@ la 2ème crevette vient juste de sortir de son oeuf. accord
Si Bobola était un pigeon, je crois qu'elle roucoulerait de bonheur.
Je sais que c'est naturel et instinctif, mais je n'ai jamais compris comment la femelle pouvait continuer de les "couver" ainsi si je puis dire, toujours couchée sur eux sans les étouffer Suspect
Y a un truc, c'est sûr. Elles doivent faire en sorte qu' il y ait de l'air qui passe.
Normalement un 3ème est attendu dans 2 jours donc, le dernier oeuf est clair. 3 c'est bon. J'aurais préféré un chiffre pair, mais bon.
Si c'est un mâle ce sera Sispeo. Une femelle j'hésite encore. Peut-être Câline. On verra. C'est toujours un plaisir pour moi de leur trouver un petit nom.
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 13:28

je truc c'est l'air dans les plumes :p c'est comme nous si on se met sous la couette on sait toujours respirer même si il fait fort chaud ^^

vaux mieux trois que aucun ^^
tu me donne de plus en plus hâte d'être en avril et mettre le nid a mes piaf ^^
avec un peu de chance un des petits plaira a Ayma et elle aura enfin une compagnie de cage ^^ même si au vu de son caractère je peux toujours rêver xD
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 13:57

Ouaaah ! T'arrives à respirer sous la couette toi ? scratch
Moi j'étouffe littéralement. Je suis comme ma maman,  j'ai toujours l'impression de manquer d'air dès qu'il fait un peu chaud. Mais sous la couette, il faut appeler les pompiers Razz je suffoque littéralement pale
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 15:00

haha je suis pareil que toi je ne supporte pas la chaleur xD
mais bon met la couverture sur ta bouche et tu seras quand même respirer :p
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:48

Bonjour heureux
Alors crevette N°3 a fait son apparition ?
et comment vont les deux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 15:47

Coucou,
Moi aussi je voudrais savoir si crevette n°3 est la !
Et je voulais vous demander un truc Bidouche ou DarckMerys. Pourriez-vous faire un post pour m'expliquer comment on fait de la MAN sans pour autant trop déranger les parents et perturber les petits ? Je sais vaguement comment on fait mais personne ne m'a jamais expliqué vraiment. Si ça ne vous dérange pas bien-sûr heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 18:56

Bidouche sera la mieux placé pour expliquer vu que la pratique du man est nouveau pour moi aussi ^^ je l'expérimenterais seulement si Ayla et Ayko me font des bébés :p
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 18:58

Et oui la 3ème crevette est arrivée cet après midi .UP
Bobola est aux anges et Tamalou s' active et s' investit bien dans les soins apportés à sa petite famille. C'est incroyable comme le 1er paraît gros par rapport au 2ème et encore plus au 3ème.
Mais bientôt la différence ne se verra plus
Pour le post sur la MAN, ça ne me dérange pas personnellement. Mais je sais qu'on n'a pas forcément tous les mêmes façons de faire. De plus, d'une maman à une autre, et également d'un petit à l'autre les réactions peuvent être un peu différentes.
En ce moment je suis pas mal prise par mon frère que j'héberge en HAD suite à opération délicate et profonde et suite à maladie très grave. Je suis un peu overbookée en ce moment.
Toutefois, je vais tout faire pour trouver le temps de manipuler les petits.
Si tu le veux bien, dès que le 1er est en âge (après c'est pas à une journée près) je peux faire un post spécifique dès que je commence avec quelques photos à l'appui et commentaires. Ce sera en temps réel comme ça. Mais tu sais, rien de bien compliqué.
J'y vais très graduellement pour ne pas perturber, ou le moins possible la maman (car au départ, ça la perturbe forcément un peu même si tu as de bons rapports avec elle. C'est normal, car ce sont SES petits et son instinct maternel se manifeste).
Si tu veux je peux essayer de faire ça et pour Aurélie je ne sais pas son avis. On peut voir si on fait ça ensemble ou 2 posts avec commentaires en parallèle l'une et l'autre. Ça vous va les filles ? Car faire un post sur la MAN, comme ça, je sais pas si je saurais faire silent
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 19:00

Déjà si ça intéresse, demain je vais faire une photo des 3 brothers or sisters, pour voir les différences de gabarit à ce stade.
Là je ne peux pas, ils font déjà Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 19:06

Ok Aurélie. Je n'avais pas vu ta réponse entretemps.
C'est donc Bidouche qui va s' y coller. (En espérant que je puisse)
Je ferai du mieux que je peux.
Mais faire un post en temps réel ̈ Ce ne sera pas long mais j'espère explicite.
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:19

tes petits seront sevré le temps que je commence ma repro donc c'est toi notre maître du MAN ^^
si tu fais un poste je posterais certainement a mon tour dessus mon expérience au fur et a mesure que je suivrais tes indication Wink
et puis deux expérience vaux mieux qu'une ^^ si ça tombe tes petit MAN seront parfait alors que les mieux seront des monstres semblable a Ayma xD
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:52

Ça me va très bien comme ça les filles, comme ça on pourra voir vos deux expériences. heureux
Je vous remercie pour votre implication d'ailleurs, le forum est vivant !
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:14

haha suffi d'être pas beaucoup pour le faire vivre ^^ faut juste bien s'entendre et mettre un peu de folie :p
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 22:13

Oh là là ! Je suis loin d'être un maître du MAN. Razz
D'autres font bien mieux que moi. Comme LULUBEC par exemple et que tu connais maintenant.
Mais franchement et à mon avis, trop de manipulations je n'aime pas beaucoup. Car elle en fait très fréquemment sur une même journée.
Avec ma méthode j'estime avoir un résultat satisfaisant. Même si j'avoue en faire un peu plus sous son influence. Mais déjà je fais beaucoup moins de repro qu'elle. Et je veux rester raisonnable. Après ça dépend aussi de la réaction de l'oiseau. Certains aiment beaucoup et sont très demandeurs Laughing Et quand la femelle n'a plus d'appréhension.
Une fois, sur une nichée de 7, donc assez nombreuse, et que j'ai tous MAN, après un moment  (alors qu'au départ la femelle était et est restée très possessive) elle en était venue à considérer le moment de la manipulation comme un petit répit pour elle, et me confiait ses jeunes tout en profitant de ce temps libre pour faire une pause, jouer à la balançoire ou avec son mâle dans la cage de repro . J'étais un peu sa Baby sitter. C'était rigolo.

3 seulement je devrais pouvoir y arriver malgré ma grosse surcharge de travail actuelle. Car quand c'est commencé, il faut s' efforcer d'être réguliers.
Non ! Pas comme Ayma !
Personnellement je n'ai jamais vu de perruches MAN devenir agressives même devenues adultes.
Elles sont simplement plus franches, n'ont pas peur. Seul inconvénient,  s'ils séjournent avec des oiseaux non MAN pendant un temps, perdent un peu de leurs MAN. Mais restent moins sauvages. Nettement. Et aucun problème d'entente avec leurs congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017 - 23:15

Je trouve que tu est bien placée pour parler de MAN, tu viens de m'apprendre par exemple qu'elles peuvent perdre de leur MAN en vivant avec des non MAN, je ne savais pas. heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:39

Coucou à tous.
Je vous mets une photo prise comme j'ai pu des 3 petites crevettes. Difficile car ils s' entrelacent les uns les autres.
En plus, pas contents car je les ai dérangés vite fait en plein repas confused
Sinon à cet âge là ils mangent ou ils dorment. Comme des bébés en fait.
Bobola ramène toujours ses débris d'oeufs que je mets sur le côté, car comme vous le savez sûrement la femelle souvent les mange pour le calcium.
Je les mets sur le côté pour ne pas blesser les petits, mais les ramène chaque fois. Je n'insiste plus. C'est son nid, sa maison, elle fait comme elle le veut.
Le 1er né est devant et le dernier celui en haut.
Pas très net, mais j'ai fait comme j'ai pu. Il y a en fait 7 jours de décalage entre eux, en comptant aujourd'hui. Sachant aussi que le 1er né était de la même taille à sa naissance. Ça va quand même assez vite Razz

Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:42

Tamalou et Bobola - Page 3 20170310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tamalou et Bobola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamalou et Bobola
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits becs crochus :: 
L'élevage de vos becs crochus
 :: Les reproductions
-
Sauter vers: