Les petits becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partageons ensembles nos passions et expériences autour des petits becs crochus !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mes inséparables / Rosécolies

Aller en bas 
+2
Fly
DarckMerys
6 participants
AuteurMessage
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:32

Bonjour,

J'ai vue que les inséparables intéresser alors je vous mets des photos de ceux que nous avons dans notre salon. Je ne sais pas grand choses d'eux mais je sais en tout cas qu'ils sont extrêmement bruyant !! Nous avons donc un couple de rosécolie et un couple d'inséparable et je sais que si l'un des deux décède l'autre ce laisse mourir .. Leur graines sont différentes des perruches ondulée (légèrement) je regarderais ce qui change et ma mère leur mets aussi des graines de tournesol.
J'aime bien cet oiseaux pour sa corpulences il ressemble je trouve au Touis mais niveaux couleur il son juste vert et rouge dégrader orange . Je ne sais pas différencier les males des femmelles mais je suppose que ses par rapport à la couleur de leur bec.


Mes inséparables / Rosécolies 20170211

Mes inséparables / Rosécolies 20170210

Mes inséparables / Rosécolies 20170210
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyMer 15 Fév 2017 - 14:03

Ils sont très beaux tes inséparables. J'aime particulièrement le plus orangé  (celui qui est à droite sur la 1ere photo).
Oui, il paraît qu'ils sont très bruyants, plus que les ondulées, et qu' ils poussent des cris stridents. C'est bien d'en avoir 4, les becs crochus sont gregaires donc ils doivent aimer. Mais quel vacarme ça doit être pour toi. rires
Ils sont très beaux.
Tu leur as donné un nom ?
Merci d'avoir partagé. J'aime beaucoup. heureux
Revenir en haut Aller en bas
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyJeu 16 Fév 2017 - 10:35

Pour la petite histoire les 4 chanteurs vivaient avec la grand mère à mon beau père, une fois décédé je ne voulais pas les laisser à des étranger de plus que je n'avais jamais eu cette race de piaf c'été tout nouveau pour moi une très belle expérience. Je l'est avais avec moi dans ma chambre pendant environ 6 mois, c'etais dur ! Je n'avais jamais entendu un piaf crier autant et aussi fort ! A présent ils vivent dans la salle et ma mère pause un drap sur la cage quand elle veut un peu de calme.
Je ne leurs est pas donner de nom je l'est appeler naturellement piou piou et c'est aussi comme sa que la grand mère les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:30

les inséparables sont réputer pour "gueuler" ^^'

on en a eu une fois chez moi dans une des volières dehors, il son rester 1semaines :') mon père les a vite donner au vu du bruit xD
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyVen 17 Fév 2017 - 20:25

Merci pour le partage !!

C'est vrai que quand je rentre dans une animalerie c'est eux qu'on entend dans tout le magasin .. rires2
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:44

Oui ils sont vraiment bruyant ma mère à déjà parler de les donner à un éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyLun 20 Fév 2017 - 23:55

C'est vrai qu'une fois en animalerie, j'ai vraiment sursauté suite à de grands cris soudains et TRÈS stridents. J'ai cru qu'on égorgeait un animal. C'était des inséparables. Je ne les avais pas vu. Et ils n'étaient que 2 !!! LOL faut pas demander !
Je pense qu'il vaut mieux les détenir à l'extérieur où avoir les nerfs solides rires - de bien beaux oiseaux en tout cas ♡
Revenir en haut Aller en bas
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:55

Oui à chaque fois que je rentre dans un animalerie on entend qu'eux pourtant il ne sont pas bien gros mais ils en font du bruit sa c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyMar 21 Fév 2017 - 12:16

C'est leur nature. Ils sont comme ça.
Et comme dans la nature, absolument rien n'a été fait au hasard.
Peut-être un moyen naturel de s' avertir et de se protéger des predateurs ? Ou autre ... sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyMar 21 Fév 2017 - 12:56

Je sais pas du tout mais si c'est un moyen de communiquer pour prévenir d'un éventuel prédateur alors la il doivent en avertir du monde XD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Messages : 3
Date de naissance : 23/05/1987
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2017

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Inséparable    Mes inséparables / Rosécolies EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:54

Bonjour, je suis nouveau dans le forum. J'ai chez moi un couple de roseicolis mâle pallid porteur aqua et panaché sur femelle pale fallow pallid. J'ai eu deux jeunes début février. Un aqua et un pale fallow. J'adore ces oiseaux. Mais il y en a encore d'autre que j'ai et que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Messages : 3
Date de naissance : 23/05/1987
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2017

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Inséparables    Mes inséparables / Rosécolies EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:57

Comment fait on pour mettre des photos?
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyVen 3 Mar 2017 - 19:01

Bonsoir Julien je te conseil de crée un poste dans les présentations et de la nous répondrons a toutes tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyDim 5 Mar 2017 - 12:04

Bonjour Julien ^^ tous ce que tu as dit dans ton premier message dans ce post je n'ai rien compris du tout Laughing Laughing Laughing je n'y connais absolument rien sur ces piafs la mais j’espère apprendre sa fait toujours des infos en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:31

C'est vrai que j'y connais rien moi non plus, j'aimerais bien que Julien m'en apprenne plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:46

Very Happy je me suis senti perdu en lisant son message XD
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:49

un petit lien avec les mutations des inséparables pour vous aidez a comprendre ? Razz
http://www.roseicollis.info/galerie/
Revenir en haut Aller en bas
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:52

Haaaa d'accord je comprend mieux XD
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:57

haha ^^ c'est mutation des inséparables ne portent pas toutes le même nom que celle des ondulées ^^
et encore la c'est juste les mutation pour les Roseicolis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natha
Membre
Membre
Natha


Féminin
Messages : 37
Date de naissance : 06/10/1964
Age : 59
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2017

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyDim 5 Mar 2017 - 14:13

Ils sont très beau
Revenir en haut Aller en bas
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyDim 5 Mar 2017 - 14:17

Merci et merci pour les infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:58

Bonjour à tous !

Je vous informes que ma maman à donner les couples d'inséparable et rosécolies à ne connaissance à la mere de mon copain ! ils viveront avec d'autre oiseaux dans une volière ils seront plus entretenu et plus libre. ( je ne pense pas du tout qu'un jour on en reprendras )

bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes inséparables / Rosécolies Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables / Rosécolies   Mes inséparables / Rosécolies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes inséparables / Rosécolies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits becs crochus :: 
Les Petits Becs Crochus
 :: Les Inséparables
-
Sauter vers: