Les petits becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partageons ensembles nos passions et expériences autour des petits becs crochus !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Notre vie avec les oiseaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Notre vie avec les oiseaux Empty
MessageSujet: Notre vie avec les oiseaux   Notre vie avec les oiseaux EmptyDim 12 Avr 2015 - 0:37

Ceci est un petit post pour expliquer comment nous avons débuté avec les oiseaux heureux

Il y a environ 10 ans, par simple curiosité, je voulais avoir des oiseaux, je l'avoue sans trop prendre de précautions et sans trop me renseigner, grosse erreur de ma part. Evil or Very Mad

Tout d'abord j'ai pensé au Canari, qui est réputé pour sa capacité de chant.
Mais quand je suis arrivée à l'animalerie, je suis littéralement tombée sous le charme de la perruche ondulée. I love you
J'ai trouvé ses couleurs et son énergie absolument à ravir ! I love you

J'ai donc fait mon choix et j'ai opté pour ce petit mâle:
Notre vie avec les oiseaux Onduly16

Je l'ai nommé Plume.

La vendeuse m'a conseillé d'en prendre deux car elle savait que c'était des oiseaux grégaires et que tout seul ce n'était pas adapté.
Elle m'a aussi conseillé de prendre un oiseau avec lequel il s'entendait et m'a donc montré ce beau mâle:
Notre vie avec les oiseaux Onduly17

Je l'ai appelé Doudou

Seul petit bémol, en tant que débutante, je ne savais pas faire la différence entre une femelle et un mâle, la vendeuse non plus d'ailleurs, car j'avais précisé que je voulais un couple ...

Mais c'est pas grave ! Je suis arrivée à la maison avec mes deux oiseaux et j'étais sous le charme !

Au début ils vivaient dans une cage riquiqui, car je ne savais pas trop ... Mais quelques semaines après, j'avais prit le temps de me renseigner correctement et je leur ai tout de suite offert une volière spacieuse et plus adaptée.

Puis les années passent et je découvre que Plume a des comportements étranges qui pouvaient faire croire qu'il souhaitait se reproduire (Je ne vous donne pas les détails ...)

Je suis donc allée lui prendre une femelle.
Notre vie avec les oiseaux Onduly18

Elle s'appelait Goodies.

Je me retrouve donc avec trois perruches à la maison, Plume, Doudou et Goodies.

Après une looooooongue quarantaine pour Goodies, car celle-ci était atteinte d'une gale très avancée que j'ai pu soigner avec succès, je l'a met donc avec Plume et Doudou.
Tout se passe très bien, les trois cohabitent parfaitement, et environ un an plus tard Goodies meurt pour des raisons inconnues ... J'étais bouleversée ... Sad

Les comportements "étranges" de Plume avaient disparus et comme la reproduction n'était pas des mes attentions, j'ai donc laissé mes deux mâles vivre et vieillir ensembles.

Et malheureusement ce qui devait arriver arriva, été 2014, Doudou nous quitte. Je pense qu'il est mort de vieillesse. Sad
Ce fut très dur car il a vécu près de dix ans avec nous et il était un oiseau formidable.

Mais je commençait à m'inquiéter pour Plume qui se retrouvait seul à présent.
Bien-sûr j'étais consciente qu'il n'allait plus vivre longtemps lui aussi car il avait le même age que Doudou, mais je ne voulait pas qu'il finisse sa vie seul.

Nous sommes donc allés lui chercher Stella, avec qui il s'est bien entendu dès le départ ! I love you
 
Notre vie avec les oiseaux Onduly19

Et il y a quelques mois, Plume nous quitte pour le paradis des oiseaux ... Sad

Ces derniers mois ont été particuliers et bouleversants car nous avons perdu nos deux gros poulets très vite ... Mais malheureusement c'est la vie.

Donc Stella étant a présent jeune et seule, elle commençait à m'inquiéter car elle ne mangeait plus beaucoup et ne chantait pas.
Il était donc impératif de lui trouver un compagnon.

Nous avons choisi Mike et maintenant ils vivent pleinement leur vie de perruche avec leur humains qui les chérissent et qui les aiment profondément.

Notre vie avec les oiseaux Onduly20



De nouvelles aventures nous attendent !! aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
SkyLight
Administrateur
SkyLight


Masculin
Messages : 39
Localisation : 84120
Date d'inscription : 28/03/2015

Notre vie avec les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Notre vie avec les oiseaux   Notre vie avec les oiseaux EmptyDim 12 Avr 2015 - 0:46

Histoire très touchante et très bien racontée  I love you
Maintenant on a plus qu'à voir ce que l'avenir réserve a nos deux jeunes poulets heureux
En esperant pour eux d'avoir une belle famille qu'ils aimeront heureux Et nous seront la pour eux aussi, tout en les laissant EPP Wink  I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org/
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Notre vie avec les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Notre vie avec les oiseaux   Notre vie avec les oiseaux EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:59

Oui, très belle histoire bien racontée, et belle conclusion aussi Exclamation Wink
Vous avez eu de la chance de tomber sur une personne sérieuse en animalerie. Il est devenu très rare qu'ils conseillent 2 ondulées, plutôt qu'une.
Et 2 mâles s'entendent à merveille. Plume était super beau, et Doudou était une perruche anglaise (appelée maintenant perruche ondulée de posture)
Dommage qu'il n'y ait pas plus de membres qui viennent nous montrer leurs petits plumeaux ! Crying or Very sad Crying or Very sad


Bon, espérons que cela va venir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Notre vie avec les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Notre vie avec les oiseaux   Notre vie avec les oiseaux EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:30

Merci Bidouche ! 

Oui en effet, tu n'est pas la seule à me dire que Doudou était une perruche anglaise et avant qu'on me le dise je pensait que c'était juste un grosse ondulée !  rires2
Pourtant quand je l'ai eu il était dans la volière des ondulées, est-ce une erreur de l'animalerie ?  confused

Néanmoins ils ont eu une très belle vie avec Plume et je suis ravie qu'ils aient partagé notre vie, ils nous manquent ..   Neutral

J'espère aussi que de nouveaux membres vont venir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Notre vie avec les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Notre vie avec les oiseaux   Notre vie avec les oiseaux EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:12

Non, ce n'est pas une erreur de l'animalerie. Une POP est une ondulée.
Et il n'est pas gros par rapport aux véritables POP qui sont bien plus typées (perso, je n'aime pas trop les POP, affaire de goût !)
Mais une POP comme Doudou, il était très beau car pas gros justement. Ça se voit un peu aux plumes sur la tête, et surtout à la bavette qui est beaucoup plus longue et plus fournie de spots qu'en POC.
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Notre vie avec les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Notre vie avec les oiseaux   Notre vie avec les oiseaux EmptyMar 23 Juin 2015 - 23:00

Ah d'accord ! Tu m'apprend encore quelque chose. Very Happy
En effet j'ai déjà vu des POC en animalerie et je ne trouve pas ça très élégant non plus. Doudou était bien plus beau, on dirait une petite ondulée musclée !  rires2

Je met d'autres photos pour le plaisir heureux

Notre vie avec les oiseaux Onduly11 Notre vie avec les oiseaux Onduly12
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Notre vie avec les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Notre vie avec les oiseaux   Notre vie avec les oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre vie avec les oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques oiseaux que j'ai élevé
» Bien transporter vos oiseaux
» Voilà comment m'est venu l'amour des oiseaux
» Mon petit Rio aux prises avec une forte gale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits becs crochus :: 
Galerie photos & vidéos
 :: Vos oiseaux
-
Sauter vers: