Les petits becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partageons ensembles nos passions et expériences autour des petits becs crochus !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma volière faite main !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Ma volière faite main ! Empty
MessageSujet: Ma volière faite main !   Ma volière faite main ! EmptySam 11 Avr 2015 - 0:21

Coucou tout le monde!

Cela fait longtemps que j'ai créé cette volière et j'ai gardé mon petit "reportage" en stock. Pourquoi ne pas le faire partager alors ?!

J'ai prit des photos des étapes par étapes pour vous montrer comment je m'y suis prise et pour donner des idées aux personnes qui voudraient eux aussi en faire une chez eux !
Avec le bois, la visserie, le grillage j'en ai eu pour grosso-modo 90€
Et contre toute attente, l'élément le plus cher était le grillage... 27€ et des poussières...  Shocked

Première étape, faire la structure qui supportera tout l'ensemble de la volière, il faut que ce soit du solide !
Ma volière faite main ! Photo010
Bon pour l'instant il faut avouer que ça ne ressemble pas à grand chose, mais regardez la suite.

Deuxième étape, j'ai découpé un panneau aux dimentions du cadre, car je voulais faire une sorte de plateforme pour ranger le matèriel des piouss (graines, jouets ...), puis j'ai fixé 4 tasseaux suplémentaires, qui ceux-là seront l'ossature de la volière et enfin j'ai redécoupé un panneau que j'avais déjà pour faire "la première couche" du fond.
Ma volière faite main ! Photo011
Excusez moi pour le désordre!  Embarassed

Troisième étape, j'ai encore coupé un panneau aux dimentions pour faire cette fois-ci le vrai fond, enfaite j'ai fait un système de "tiroir" pour faciliter le nettoyage sans trop perturber les oiseaux, et comme vous pouvez le voir j'ai continué l'ossature en rajoutant des tasseaux en haut et en bas.
Ma volière faite main ! Photo012

J'étais tellement absorbée par mon travail que j'en ai oublié de faire des photos avant, alors maintenant vous pouvez voir que j'ai fait les portes, une grande pour les sorties et une petite pour que je puisse remettre de la nourriture ou de l'eau par exemple, j'ai également mit le grillage.
Ma volière faite main ! Photo013

Voici maintenant la volière aménagée.
Ma volière faite main ! Photo014

Mike et Stella s'y plaisent bien dedans !
Ma volière faite main ! Onduly15

Les dimentions totales sont de 105cm de largeur, 50cm de profondeur et 160cm de hauteur (pieds compris) sans les pieds 90cm de hauteur.

Wink Fly
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
Invité
Invité




Ma volière faite main ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière faite main !   Ma volière faite main ! EmptySam 11 Avr 2015 - 22:05

Très belle volière !
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Ma volière faite main ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière faite main !   Ma volière faite main ! EmptySam 11 Avr 2015 - 22:31

Merci. heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
Natha
Membre
Membre
Natha


Féminin
Messages : 37
Date de naissance : 06/10/1964
Age : 59
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2017

Ma volière faite main ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière faite main !   Ma volière faite main ! EmptySam 4 Mar 2017 - 14:08

Jolie volière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Ma volière faite main ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière faite main !   Ma volière faite main ! EmptySam 4 Mar 2017 - 14:19

Merci, elle m'a bien servie ! Malheureusement je ne l'ai plus aujourd'hui car je l'avais faite trop large et j'ai du la démonter quand j'ai déménagé (elle ne passait pas la porte !! rires2 )
Mais bon comme quoi, c'est un bel exemple que l'on peut faire quelque chose de spacieux pour pas grand chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

Ma volière faite main ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière faite main !   Ma volière faite main ! EmptyDim 5 Mar 2017 - 12:12

Hoo tu ne l'a plus ? :/ c'est dommage elle était très bien, tu compte en refaire une ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Ma volière faite main ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière faite main !   Ma volière faite main ! EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:35

Pour l'instant non car j'ai ce qu'il me faut, mais si ma famille s'agrandit, pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

Ma volière faite main ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière faite main !   Ma volière faite main ! EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:49

D'accord heureux en tout cas elle avait l'air pratique c'est dommage moi j'aimer bien surtout la grande porte que tu ouvre pour laisser sortir les piafs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma volière faite main ! Empty
MessageSujet: Re: Ma volière faite main !   Ma volière faite main ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma volière faite main !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une volière ? mais pour qui?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits becs crochus :: 
Habitat & Accessoires
 :: Le coin des contructeurs!
-
Sauter vers: