Les petits becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partageons ensembles nos passions et expériences autour des petits becs crochus !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:55

Bonsoir !

Nous vous présentons avec grand plaisir notre petit couple de perruches ondulées, Mike & Stella.
Nous les avons actuellement depuis peu, mais nous avons des ondulées depuis une dizaine d'années !

Voici quelques photos de nos protégés:

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Onduly10

Nos petits lors de leur sortie !

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Onduly11


Mike
Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Onduly12

Stella
Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Onduly13



SkyLight & Fly
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
Invité
Invité




Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:06

ils sont superbes ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:05

Merci beaucoup ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
SkyLight
Administrateur
SkyLight


Masculin
Messages : 39
Localisation : 84120
Date d'inscription : 28/03/2015

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:40

Merci, ça fait plaisir Very Happy
Je les trouve magnifiques ces gros poulets ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org/
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:14

Nous avons réussi à passer une étape de sociabilisation avec nos chers petits cœurs. I love you

C'est chouette parce qu'ils ont l'air de se dire qu'on leur veut pas de mal et qu'on veut seulement être leur amis !
Ils sont curieux tous les deux et ça, ça aide. Quoique peut-être que Mike est un peu plus curieux que Stella, car c'est vrai qu'il vient plus volontiers vers nous.

Une petite photo pour illustrer ça ! heureux
Ne soyez pas surpris mais SkyLight et moi souhaitons garder l'anonymat alors on mettra des masques rigolos à chaque fois que nos visages apparaîtront.

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Tof1_210

Ici donc nous voyons SkyLight avec Stella posée sur son bras. Nous étions tout heureux car c'est vrai qu'elle y est restée un bon petit moment ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
SkyLight
Administrateur
SkyLight


Masculin
Messages : 39
Localisation : 84120
Date d'inscription : 28/03/2015

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:21

Oui Stella est plus timide que Mike, alors c'est sur que quand elle prend son courage a deux ailes et qu'elle vient ce poser sur mon bras, il ne faut surtout pas louper la photo Very Happy
Elle est belle cette petite loute ! heureux En tout cas elle est plus photogénique que moi !  LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org/
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptySam 11 Avr 2015 - 13:24

C'est vrai qu'il est bien beau votre couple I love you

Ça fait plaisir quand on arrive à ce résultat hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptySam 11 Avr 2015 - 13:33

C'est très gentil Bidouche ! Merci ! I love you

Oui ! Nous sommes très contents de pouvoir enfin partager des liens de confiance avec nos oiseaux ! C'est vraiment extra quand ils deviennent plus proche de nous ! accord2
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
SkyLight
Administrateur
SkyLight


Masculin
Messages : 39
Localisation : 84120
Date d'inscription : 28/03/2015

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptySam 11 Avr 2015 - 19:53

Prochaines photos a venir spectacle de Mike et Stella qui font l'arbre droit sur nos mains  LOL

Non je rigole, ils n'ont pas de bras ! Very Happy J'espère voir une photo de Mike sur Fly ou même Stella, voir les deux ensemble ce serait génial heureux Faut pas non plus que ce soit toujours moi sur les photos, ce ne sont pas que mes boulettes plumées voyons Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org/
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptySam 11 Avr 2015 - 21:19

Oui bah c'est toujours moi qui tient l'appareil aussi !! Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Langue10
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
SkyLight
Administrateur
SkyLight


Masculin
Messages : 39
Localisation : 84120
Date d'inscription : 28/03/2015

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptySam 11 Avr 2015 - 21:29

Faudrait penser à inverser les rôles non ? Razz  I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org/
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptySam 11 Avr 2015 - 21:39

Oui bah c'est pas ma faute si tu veux toujours les câliner en premier ! Résultat: Après ils veulent rentrer chez eux. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
SkyLight
Administrateur
SkyLight


Masculin
Messages : 39
Localisation : 84120
Date d'inscription : 28/03/2015

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptySam 11 Avr 2015 - 21:41

Boubou ! Razz
La prochaine fois ce sera toi Wink Mais en même temps qu'elle idée de changer la volière quand ils veulent venir nous rejoindre ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org/
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptySam 11 Avr 2015 - 21:57

Je pense qu'ils préfèrent venir vers nous a ce moment là, parce qu'ils sont contents qu'on s'occupe de leur maison ! Wink
Et comme c'est moi qui nettoie, ils préfèrent venir vers celui qui a les mains libres ! Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Langue11 Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Langue11 Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Langue11
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
SkyLight
Administrateur
SkyLight


Masculin
Messages : 39
Localisation : 84120
Date d'inscription : 28/03/2015

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptySam 11 Avr 2015 - 22:23

Haha ! Mais non Razz c'est juste qu'ils préfèrent venir nous voir au début de leur sortie et après ils préfèrent rentrer Wink  I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org/
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptySam 11 Avr 2015 - 22:25

Bon d'accord je te crois ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:12

Coucou les amis !!! Wink

Je suis de retour sur le forum, pour "entr'autres" prendre quelques nouvelles de Mike et Stella Very Happy

Eh oui, de plus, malgré un terrible accident qui est arrivé chez moi, j'ai repris de la vigueur, rassemblé mes perruches qui ont survécu, j'en ai adopté 3 en "sauvetage" si je puis dire, et je continue ...

Acceptez-vous mon retour après cette très courte absence ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:38

Même si nous avons du mal a comprendre, nous acceptons ton retour.
Nous espérons des nouvelles et de nouveaux membres !! hourra

Au plaisir Bidouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
SkyLight
Administrateur
SkyLight


Masculin
Messages : 39
Localisation : 84120
Date d'inscription : 28/03/2015

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:28

Oui, bien sur que nous acceptons ton retour avec grand plaisir ! heureux
J'ai hate d'avoir des nouvelles sur tes nouveaux compagnons ainsi que les survivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org/
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:46

Fly a écrit:
Même si nous avons du mal a comprendre, ...

Bizarre ce que tu dis Crying or Very sad Du mal à comprendre quoi ?

Comment vont Mike & Stella ? Bientôt des petits ???
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:51

Et bien nous avons bien cru comprendre que tu ne reviendrais jamais après ce terrible accident et ça aurait été très compréhensible ...
Nous avons étés bien tristes pour toi et somme surpris que tu t'en ai remise aussi vite ! Cela dit nous sommes très heureux que tu revienne !! accord


Stella et Mike se portent à merveille et nous avons mit le nid hier. Nous attendons de voir comment cela évoluera. heureux


Pardonne nous pour ces longues absences, nous avons la vie très prise avec SkyLight en ce moment et avons peu de temps à consacrer au forum, mais cela n'est que temporaire, nous serons très rapidement de retour c'est promis ! I love you

Au plaisir, Bidouche.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:48

Pas de souci Fly Razz

Moi non plus, je ne peux pas être très présente en ce moment, il y a tellement de changements (plutôt positifs d'ailleurs) qui se font dans ma vie.
Je dois t'avouer que non, je ne suis pas tellement remise, j'ai encore eu une crise de larmes ce matin. Ça faisait un moment que ça n'était pas arrivé, mais bon. Il faut bien que la vie reprenne, il y a des choses autrement horribles sur terre ...
Mais il y a des images terribles que je n'arrive pas à effacer de ma mémoire. Ça viendra ! No
C'est pour cette raison que la semaine prochaine, je m'essaie à une nouvelle reproduction, avec Clariss Tito Jackson et Philibert.
Elle a enfin l'âge, et elle est en pleine montée hormonale, la cire très très brune, donc il faut profiter de l'occasion sinon ça ne peut pas marcher bien sûr. Lui est fou d'elle, l'inverse est moins vrai, mais je vais essayer. Je voudrais que ce soit eux 2, car génétiquement très bien assortis. Enfin, normalement, car ne connaissant pas les ascendants du mâle, il peut y avoir des surprises, bonnes ou moins bonnes. Mais ce seront mes petits de toute façon. Very Happy
Et je vous souhaite une très bonne reproduction pour Mike & Stella. Pouce
Si je peux me permettre un petit conseil, ne le prends pas mal, et peut-être tu sais, mais pour aider la repro à réussir plus facilement, les ondulées étant par nature stimulées par le nombre, y compris pour la repro, il aurait été bien qu'il y ait d'autres ondulées dans la même pièce, (pas dans la même cage bien sûr). Mais comme je me doute que vous n'avez pas d'autres ondulées, peut-être d'autres oiseaux feront l'affaire ? Je ne le garantis pas, mais vous le conseille Wink Ne prenez pas mal surtout .

Biz à vous sans oublier Mike et Stella, et je pense que la semaine prochaine, j'aurai un peu plus de temps pour vous mettre des photos de mes petites bricoles. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:44

Bonjour, Very Happy

Eh non, la repro de Miss Clariss Tito Jackson avec Philibert n'a pas fonctionné.
Elle ne veut pas de lui ! No
Par contre, la reproduction d'un autre couple semble bien fonctionner.
J'ai hâte de voir les petits, quels qu'ils soient, et de les câliner et leur donner le mieux que je peux.
Je vais faire un post pour eux Wink

Comme vous le désiriez Fly et Skylight, je voulais vous mettre des photos du déroulé de la reproduction de Tabasco et Charlotte. Mais mettre leurs photos ainsi que ceux des petits en pleine croissance, ça remuerait le couteau dans une grosse plaie pour moi. Sad
Je vais donc faire un petit post pour Basile et Vanille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:43

Contente de te retrouver parmi nous Bidouche ! 
C'est avec plaisir que j'irais lire ton post sur Basile et Vanille ! 
Tant pis pour les photos de Charlotte et Tabasco, nous ne voulons surtout pas que cela te fasse du mal..

Quant à la reproduction de Mike et Stella, nous avons mit le nid depuis trois semaines mais rien ne se passe. Aussi je n'ai pas remarqué de montée hormonale pour Stella. Est-ce peut-être du à ça ? 
Nous avons également suivis tes conseils en mettant nos perruches Catherines dans la même pièce et ils se parlent  rires2

Et aussi j'ai une petite question ... Met-tu quelque chose au fond du nid ? J'ai toujours lu dans divers forums et livres que les perruches ondulées se débrouillaient seules pour faire leur nid.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:57

Bonjour Fly,

Pour sûr, si Stella n'est pas en phase de montée hormonale, pas de reproduction.
Quel âge ont-ils Mike et Stella ?
À mon avis, ce serait mieux de retirer le nid, et dès que tu vois que Stella a une cire bien marron foncé, parfois même crouteuse, là tu mets le nid.
Pour le fond du nid, beaucoup ne mettent rien, c'est vrai, car les ondulées n'aiment pas beaucoup à priori.
Mais il est quand même vivement conseillé, et j'ai pu le vérifier, de mettre au début un peu de copeaux pour rongeurs. 9 fois sur 10, la femelle va les virer. Pas grave, tu laisses ...
Peut-être pas à la 1ère éclosion , pour ne pas perturber la femelle, mais vers la 3 ème éclosion, tu en remets un peu dans le nid. Elle ne va plus prêter attention, et s'y habituer petit à petit. Et ensuite, tu pourras en remettre un tout petit peu, ainsi de suite.
Bien sûr, elles se débrouillent seules, mais les copeaux présentent l'avantage de garder l'hygiène dans le nid. Au début, la femelle va manger les fientes des petits, mais après il y en a trop. Donc dès qu'ils ont à peu près une dizaine de jours, comme pour la MAN, quand les petits peuvent lever le cou, tu les mets dans un bacquet ou autre, mais haut, car les petits vont vouloir escalader et tu nettoies le nid, en enlevant le plus gros des copeaux souillés, et le remplacer par des copeaux propres qui vont absorber fientes et urine. À renouveler en fonction des besoins, sans jeu de mots LOL )
Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Olivia11 là, les jeunes sont encore trop petits

Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Olivia12 Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Olivia14 Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Olivia15 la petite canaille d'Axel qui cherchait toujours à escalader Pouce

Par contre, à ne surtout pas faire, même si c'est conseillé de bonne foi sur certains forums, c'est de prévoir un 2ème nid propre pour y transférer les petits pour avoir le temps de bien nettoyer le nid sans que les petits aient le temps de refroidir. Il a été constaté qu'à maintes reprises, la femelle ne retrouvant plus SON nid imprégné de son odeur et de celui des petits, elle ne les reconnaît plus et les abandonne Sad
Excuse-moi si j'ai été longue, mais j'ai un caractère à donner des explications assez détaillées Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty
MessageSujet: Re: Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly   Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike & Stella, les ondulées de SkyLight & Fly
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau copain de Mike.
» Présentation de Fly et SkyLight
» mes ondulées !
» Une reproduction d'ondulées
» Je présente Mike et Joy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits becs crochus :: 
Les Petits Becs Crochus
 :: La Perruche Ondulée
-
Sauter vers: