Les petits becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partageons ensembles nos passions et expériences autour des petits becs crochus !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tamalou et Bobola

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyMer 1 Fév 2017 - 22:41

Eh oui ! Une reproduction est en cours. À priori, ça va aboutir car les fientes de la femelle commencent à s'épaissir, elle a la queue qui bat, et elle est toujours fourrée au nid et gratte beaucoup le creux de ponte.
En tout cas, ils ont été drôlement vite. Faut dire aussi qu'ils sont bien matures pour la repro.
Le mâle Tamalou a 3 ans (à gauche sur la photo)
La femelle Bobola a 3 ans 1/2 à peu près  (à droite). C'est un couple charmant et adorable, ils s'entendent à merveille ♡♡♡
Je dois refaire un post pour la photo.
À moins que ... Je vais tenter

Tamalou et Bobola A66e7113
Ça a marché  !  accord
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyMer 1 Fév 2017 - 23:00

ils sont superbe tes loulou ^^ j'aime beaucoup les couleurs de la femelle

j'espère qu'ils te feront de beau petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyJeu 2 Fév 2017 - 10:37

J'ai déjà une petite idée de ce à quoi vont ressembler les jeunes. Mais on a parfois, même souvent, des surprises avec les ondulées.
Si ça vous intéresse, je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyJeu 2 Fév 2017 - 16:48

j'espère bien que tu nous tiendra au courant ^^
pour ma part je mettrais le nid en Avril comme cela Madame aura le temps de se lancer comme elle le souhaite ^^ même si j'espère ne pas avoir de jeune en juillet car pas beaucoup la a la maison a cette période donc je préfère éviter d'avoir trop de monde dans la cage et si elle ne me fait rien se sera pour Août Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyJeu 2 Fév 2017 - 18:03

Tu nous mettras des photos en temps utile ? Pouce
Eh oui. C'est bien de faire une repro mais c'est aussi une responsabilité à ne pas prendre à la légère.
Il faut gérer les petits. Finir sur LBC à 5€ et au 1er venu, c'est pas vraiment mon truc Sad
Après bien sûr chacun fait comme il l'entend.
Je préfère les donner s'il le fallait à des personnes que je connais bien et qui sont VRAIMENT de confiance.
Ça m'est arrivé avec des perruches malheureuses que j'ai recueillies. Après quand tu en as trop, difficile en intérieur de bien s'en occuper. Et j'en ai replacé quelques unes dans de bons foyers où elles continuent de s' épanouir. Mais là encore, une fois je me suis fait avoir par une amie à qui j'avais donné 2 perruches MAN très très jolies et facilement apprivoisées suite à MAN.
Quelle horreur le jour où je les ai vues sur LBC à 30€ pièce car apprivoisées en plus d'être très belles. Je me suis sentie trahie d'autant que je lui avais données pour lui faire plaisir. Elle les desirait beaucoup. Et j'avoue qu'elle s' en est bien occupée, mais quelques mois seulement.
Quand j'ai vu l'annonce je l'ai appelée de suite. Sa réponse :" tu me les as données, elles sont à moi et donc j'en fais ce que je veux".
Dans le principe elle a raison, mais j'avais confiance en elle et moi même j'y tenais à ces petits. Je l'ai fait vraiment pour lui faire plaisir. J'étais complètement deg ...
Inutile de dire que depuis, elle n'est plus mon amie.
Mais c'est une exception. Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyJeu 2 Fév 2017 - 19:15

c'est le problème quand on les donne ou vend c'est qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber
pour ma part si je dois m'en séparer je vais faire un certificat de session avec des clauses pour être sûr comme j'ai avec Ayko l'éleveuse ma fait signé le papier et a repris mes coordonné
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyJeu 2 Fév 2017 - 23:18

Je ne veux pas te démoraliser mais, à part que tu aies vendu un oiseau à telle personne, ça ne changera pas les suites, s' il devait y en avoir.
Dans le cas que je viens de citer, un certificat de cession n'aurait en rien changé les choses. Cela aurait prouvé que ces oiseaux lui appartenaient et qu'elle est en droit de les céder. à d'autres. Maintenant ces personnes sont peut-être sérieuses comme elle le prétendait. Mais en fait, elle ne les connaissait pas. Ces personnes n'ont fait que répondre à son annonce. C'est tout. Elle n'a même pas creusé un peu.Mais
Rien ne vaut la personne que tu connais et que tu sens bien. Après ce n'est pas infaillible, la preuve. Jamais je n'aurais imaginé qu'elle m'aurait fait cette vacherie. Mais ce n'est pas une raison pour ne plus faire confiance en personne.
Je connais des personnes dignes de confiance et qui le sont toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyVen 3 Fév 2017 - 1:17

Pourquoi ils se compliquent la vie a se faire des mamours accrochés aux barreaux alors qu'il y a un superbe perchoir juste devant, non mais j'te jure ! Very Happy
Sinon j'adore les noms que tu leur a donnés «tamalou? J'ai bobola.» Haha je connais ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyVen 3 Fév 2017 - 17:00

Bibouche donc un certificat de session du as le droit de mettre une clause disant que si la personne ne souhaite plus garder l'oiseau qu'il te revient de droit et donc pas vendable si l'acheteur le fait malgré la clause tu as le droit de l'attaquer en justice ( cas extrême) c'est comme pour tout document du moment que tu signe c'est que tu accepte et t'engage
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyVen 3 Fév 2017 - 17:10

Oui Fly. Je sais que beaucoup connaissent Tamalou et Bobola.
Mais je trouvais que ça leur allait bien. En plus pour un couple. Ils sont très soudés et souvent en train de se faire des bécots, comme sur la photo.
Ils donneront les jeunes qu'ils veulent et peuvent, mais je ne les séparerais certainement pas, même si génétiquement parlant ils ne sont pas très assortis. Mais j'ai une idée. Et ce sera certainement encore des bleus ou violets dilués vu qu'ils le sont tous les 2. Après je ne connais pas les ascendants. Mais Tamalou est un bleu-violet dilué intermédiaire entre Ailes Grises et Ailes Claires probablement les 2 parents. Bobola est pie australienne  (sa tâche typique est à peine visible car atténuée par sa dilution très forte et son masque jaune) .Elle est également issue très probablement d'un parent Ailes Grises. Le PA étant dominant, la plupart le seront certainement. Après, avec l' ondulée il ne faut s' étonner de rien. Et j'aime les surprises.
Vu le comportement de Dame Bobola je m'attends à un 1er oeuf d'ici une petite semaine.  Maintenant j'ai hâte rires
J'espère qu'il n'y aura pas de déception. Mais tout est réuni pour. Attendons. Je réfléchis déjà à leurs petits noms. Suis je enfant quand même ! À mon âge ! Mes ami(e)s pour la grande majorité bien, mais vraiment bien plus jeunes que moi, m'ont surnommée "notre Sale Ado", affectueusement bien sûr. J'ai mûri, heureusement quand même, mais j'ai gardé un coeur très jeune.
Mon second surnom c'est BB (Brigitte Bardot) LOL
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyVen 3 Fév 2017 - 17:23

Merci du renseignement DarckMerys. Je ne connaissais pas cette clause. Faut dire que pour des ondulées il est rarement fait un Certificat de Cession. ... Un éleveur CDE de ma connaissance m'a dit que pour les ondulées, comme ce n'est pas obligatoire, les gens en voulaient rarement même s' il le propose systématiquement pour ses POC et POP. Pour de plus grandes espèces, qu'il élève également, là les gens sont obligés d'accepter. Mais il ne peut pas tout suivre.
Mais même si l'oiseau venait à être de nouveau cédé, encore faut il le savoir. Et je suis malheureusement persuadée que ce n'est pas un cas isolé.
Et l'attaquer en justice, je n'aurais pas su le faire. Je n'ai pas ce caractère. Mais j'étais tout en émoi et très malheureuse.
Et où peut-on se procurer des exemplaires de Certificat de Cession ? Là où on a les bagues ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyVen 3 Fév 2017 - 17:41

Il fallait en parler ! Je viens de m'apercevoir que Bobola a pondu son 1er oeuf cet après midi Pouce
Le prochain pour dimanche si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyVen 3 Fév 2017 - 18:57

félicitation a Madame Bobola ^^ c'est sa première couvée ?

franchement aucune idée peut être sur le net je vais jeter un coup d'oeil et te dit quoi après Wink

édit : voici une page ou tu trouvera un certificat de session par contre il ne comporte pas de clause je pense

https://www.perruche-perroquet.com/perruches-et-perroquets/fiches-espèces/certificat-de-cession-d-un-perroquet/

Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:55

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas leur 1ere couvée. Ils ont eu des petits au moins 1 fois, peut-être plus je ne sais pas. Ce n'était pas chez moi.
J'ai recueilli ce couple inséparable car les anciens propriétaires n'en voulaient plus. Je sais qu'ils ont eu des petits, mais que les anciens propriétaires faisaient de l'EAM à but lucratif,  c'est tout ce que je sais. Je n'avais pas envie d'en savoir plus.
En tout cas, si la couvée donne, les parents auront le plaisir de les élever eux mêmes. Je ferai un peu de MAN .On verra selon la réaction des petits.
Comme prévu, un 2ème oeuf est arrivé aujourd'hui. La cigogne est passée rires
Bobola couve assidûment et Tamalou tient très bien son rôle de mari pour l'instant. Ensuite ce sera le rôle de Papa. Mais je n'ai absolument aucune appréhension car je sais que les petites perruches ondulées  (les POC) sont d'excellents parents nourriciers.
Et Dame Bobola est en admiration pour ses oeufs. Je ne sais pas pourquoi,  ma défunte Charlotte faisait la même chose, arrivé le soir elle leur parle. Je me demande ce qu'elle peut bien leur raconter. Ça peut durer d'1/4 heure à une demie heure. Un petit peu fada LOL mais c'est mignon.
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyDim 5 Fév 2017 - 20:40

Mon dieu quel vie pour de si petit piaf si ça tombe ils n'ont jamais eu la chance d'élever leurs propre petit Mad

elle leurs lit un histoire pour dormir voyons Wink

petite question tu utilise quel nid pour les tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:26

Les avis sont partagés. Mais moi je tiens absolument à utiliser le nid rectangulaire et grand format. En bois. Ça évite ou ça diminue les risques d'écrasement des petits au nid en cas de nombre. Et avec les ennuis que ça entraîne : pattes écartées, handicap voire mort de l'oisillon.
Et le jour où ils sont en âge de sortir du nid, c'est plus facile pour eux. Enfin, c'est mon avis.
Pour ma part, je ne veux pas de nids cubiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:44

DarckMerys a écrit:
Mon dieu quel vie pour de si petit piaf si ça tombe ils n'ont jamais eu la chance d'élever leurs propre petit Mad
Puisque tu en parles, j'avoue que c'est ce qui m'a motivé à les faire reproduire. Les ondulées sont non seulement de très bons parents ( ça tu le sais je suppose ) mais ils aiment. Ils auront au moins le plaisir d'élever leurs petits jusqu'au bout.
Je pense que les anciens propriétaires de ces oiseaux voulaient s'en débarrasser  (c'est le mot) car comme Bobola allait sur ses 3 ans à peu près, ils pensaient qu'ils n'étaient plus bons pour la repro. Je me trompe peut-être,  Mais c'est mon avis car il m'a menti sur l'âge de la femelle qui est un peu plus âgée  que le mâle et a vite dévié la conversation,  comme par hasard. Suspect  Mais il ne sait pas que je sais lire une bague, ni que 3 ans est considéré comme l'âge idéal pour la repro. C'est possible bien avant bien sûr, mais là ils sont au bon âge. même s'ils avaient été plus âgés je les aurais pris.
Mais ils connaîtront au moins une reproduction normale et naturelle.
Espérons que les oeufs ne seront pas clairs. Si c'est ça, je laisse faire le 2ème cycle de ponte pour qu'ils aient leurs petits à eux. heureux
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:09

je vais mettre le même nid que toi car je trouve les autres trop petit xD je ferais une photo demain pour te montrer, le nid est séparer en deux compartiment donc j'espère qu'elle ne fera pas ses petits dans le plus petit xD
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:37

Non. Ne t'inquiète pas pour ça. Ta femelle saura très bien où pondre. La petite séparation sert uniquement à protéger les oeufs, qu'ils ne soient pas écrasés par inadvertance par le mâle quand il va rentrer dans le nid. Y a pratiquement aucune chance que ça arrive, mais ils ont jugé utile de faire ça. L'essentiel est qu'il y ait un creux de ponte.
D'un autre côté ça présente l'avantage de garder les oeufs groupés pendant la couvaison.
J'espère que tu nous mettras aussi des photos dès loulous que tu vas mettre en reproduction heureux
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyLun 6 Fév 2017 - 19:49

j'espère ^^

voici le nid en question par contre ne regarde pas trop l'état de l'intérieur et extérieur car vu que se c'est un nid qu'on utilise pour l'extérieur le bois a moisi et l'intérieur n'a pas été nettoyer après la saison de repro donc je dois me battre pour le ravoir même avec de l'eau vinaigrée j'ai pas su tout ravoir :/ du coup je pense refaire une planche moi même pour mettre dedans


ne fait pas attention a la luminosité car je suis dans ma chambre et j'ai une lampe bleu xD
Tamalou et Bobola 170206080408637512

Tamalou et Bobola 170206080408727428


et au vu de toutes les tâches le nid a eu droit a un petit coup de peinture ( a l'eau pour enfant de -3ans car non toxique)

Tamalou et Bobola 170206080408550413
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyLun 6 Fév 2017 - 19:57

Super ton nid ! Pouce
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyLun 6 Fév 2017 - 20:06

merci ^^
il donne vachement mieux en brun que beige humidité :')

plus cas essayer de ravoir l'intérieur x)

et alors combien d'oeuf pour l'instant ? maman continue de raconter des histoires a ses oeufs heureux
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyLun 6 Fév 2017 - 22:51

C'est un oeuf tous les 2 jours sauf très rares exceptions. Comme le dernier date de dimanche, ça devrait être demain le prochain drunken
Dame Bobola va en avoir des histoires à raconter rires
Elles me font véritablement craquer ces petites ondulées.
Mais je suis loin d'être repro systématiques. Même si fin février début mars elles vont avoir une autre pièce pour elles, je n'en veux pas trop. Et les vendre, ça m'est dur sauf à quelqu'un de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:35

c'est sur que vu le nombre de petit que peuvent avoir des ondulées vaut mieux pas faire trop de repro sauf si on souhaite voir sa maison devenir une volière géante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola EmptyVen 10 Fév 2017 - 5:26

Hier jeudi, dame Bobola, toujours aussi douce et agréable, a pondu son 4ème oeuf.
À voir s'ils seront tous fécondés. Le 1er qui date du 5 février, donc 5ème jour bientôt 6ème, reste rose orangé. Il ne sera sans doute pas bon. À voir.
J'avoue que j'aimerais qu'elle arrête là, mais ce n'est pas moi qui commande ... Razz
Et casser les oeufs, même s'ils ne sont pas vivants à la ponte, ça me fait mal.
Même si c'est un moment délicat où il faut composer avec les derniers au nid, je préfère arrêter le 2ème cycle de ponte en enlevant le nid.
Je sais que c'est encore beaucoup trop tôt mais j'ai hâte de voir les petits. bounce
Je vous mettrai des photos en temps opportun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tamalou et Bobola Empty
MessageSujet: Re: Tamalou et Bobola   Tamalou et Bobola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamalou et Bobola
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits becs crochus :: 
L'élevage de vos becs crochus
 :: Les reproductions
-
Sauter vers: