Les petits becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partageons ensembles nos passions et expériences autour des petits becs crochus !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 J'écrit un roman !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptyMar 24 Jan 2017 - 20:30

Bonjouuur, ou bonsoir ^^

Je voulais vous dire que sa y est je me met à écrire !
Alors depuis petite j'écrit sa à toujours été un loisir mais après être retomber sur ces vieilles histoires j'étais
déçu de mon travail car l'idée principale étais bonne mais il y avais énormément d’incohérence des fautes d'orthographe horrible ( même si j'en fait encore aujourd'hui^^). J'ai donc décider d'écrire quelque chose de moins extravagant de plus vraisemblable. Je suis actuellement au deuxième chapitre j'écrit doucement à vrais dire j'ai d'autres trucs à faire et quand je veux écrire bah c'est trop tard faut aller ce coucher XD Et le titre se nome Charlène à les étoiles dans les yeux. Voila si ça vous intéresse je pourrais écrire un résumer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptyJeu 26 Jan 2017 - 2:18

Moi j'ai commencé a le lire un peu (sur le mp que tu m'a envoyé auquel j'ai pas répondu d'ailleurs.. Pardon..) et je trouve ça très bien. Mais je pense que je vais attendre que tu l'ai complètement fini pour te donner mon avis complet parce que si je te le donne maintenant ça sera pas objectif parce que peut être qu'il changera avec la suite. heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 19:34

D'accord t'en fait pas pour le MP c'est pas grave d'accord alors je te renverrais un lien quand il sera fini je suis désolé en ce moment j'ai eu des complication chez moi je n'est pas pus me connecter de la semaine donc ni accéder à mon ordi donc j'ai pris du retard pour mon roman :/ Je vais me rattraper ne vous en faite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptySam 28 Jan 2017 - 1:05

D'accord t'inquiète c'est pas grave heureux
Bah oui j'ai vu ! Tu ne t'étais pas connectée depuis mardi, je commençais a me poser des questions ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptySam 28 Jan 2017 - 11:12

Hé oui mais je suis de retour ! Le forum m'a manquer durant cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptySam 28 Jan 2017 - 19:35

Ça ça fait plaisir !! heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptySam 28 Jan 2017 - 20:10

c'est chouette tout sa heureux tu postera des extraits pour qu'on puisse avoir un avant goût ? :p
Revenir en haut Aller en bas
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptySam 28 Jan 2017 - 20:41

Si vous voulais je pourrais poster des paragraphe ou des dessins test des personnage de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptySam 28 Jan 2017 - 20:55

je veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:50

Oh j'adore le dessin !! rires2
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptyMar 14 Fév 2017 - 19:45

Bonsoir ! ou Bonjour Wink je vous met ci-dessou le premier extré de mon roman désolé de vous avoir fait attendre je vous laisse lire je suis preneuse pour toutes critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises en espèrent que sa vous plaise ^^ Désolé j'ai fait un copier coller donc la présentation n'est pas très attirante ^^je fais au mieux


Charlène à les étoiles dans les yeux.

Chapitre 1 : Je suis passionnée.

Charlène à toujours étais comme sa : déterminer, passionnée, à l’écoute et têtu. Ce n’est pas moi qui le dit… Ce sont ces parents. Mais à vrais dire depuis qu’elle peut parler Charlène à su faire comprendre à ses parents que les étoiles, était une vrais passion pour elle. Douée pour les études elle faisait tout pour réussir et elle à réaliser son rêve : travailler dans un observatoir d’astronomie et continue d’étudier les étoiles et les planètes.
A l’heure d’aujourd’hui elle travail dans un petit observatoire à l’aide du propriétaire de celui-ci. Elle a les connaissance et les qualitées requise pour travailler dans de biens meilleurs conditions, malheureusement la place pour travailler dans un observatoire de qualités avec les outils nécessaire est trop cher pour ces petits revenu. Mais pour elle c'était un rêve et nager dans le bonheur. Mais depuis qu’elle à l'âge de comprendre, elle compris que la planète Terre n’allais plus supporter l’Humanité bien longtemps. C’est pour ça qu’elle travaille dans ce domaine, elle souhaite faire la découverte la plus important du siècle : trouver une planète assez grande pour la population et pouvoir s’y installer. Bien sûr ce n'était pas aussi facile qu’elle l'espérer. Après tout nous parlons de changer de planète, changer de mode de vie et de parcourir un long voyage. Monsieur Louis, le propriétaire de l’observatoire souhaiter de tout son coeur que Charlene réussisse, il lui avait appris tout son savoir et son expérience ainsi que de nombreuses théories parfois même irréalisable. Il a même fini par la considère comme sa propre fille. Un jour elle réussi à économiser pour s’acheter un ordinateur dans lequel elle pourrait écrire ces connaissance ces théorie et tout son travail. Monsieur Louis ne lui faisais pas payer le loyer, pour l’aider elle mais aussi pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptyMar 14 Fév 2017 - 20:07

se que je peux dire c'est que comme moi tu n'es pas doué pour l'orthographe xD mais c'est surtout des fautes d'inattention ^^
a la première ligne tu as mis "étais" au lieu de "été", tu as oublier le "E" a têtu ^^

mais sinon je trouve ton extrait superbe Very Happy et me donne envie d'en lire plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 66
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptyMer 15 Fév 2017 - 0:08

Nana, c'est intéressant car on dirait qu'en parlant de Charlene, de ses passions et de ses rêves, ben en fait tu parles un peu de toi même.
Je me trompe peut-être ? Wink
Tu aimerais habiter une autre planète, un peu comme un rêve d'adolescente. Le rêve, ça aide parfois à vivre. Non ? drunken
On verra la suite que tu voudras bien donner à cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:20

Oui j'ai beaucoup de mal avec l’orthographe la conjugaison ^^ donc j'ai envoyer un lien à ma prof de français pour qu'elle corrige tout sa XD Et si non c'est vrais que personnellement je suis fasciné par tout ce qui est planète étoile et constellation ^^Donc on peut dire que Charlène et une fille qui représente une partie des nombreuses personnalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptyMer 15 Fév 2017 - 14:18

on a un point commun pour la nullité dans le français xD
Revenir en haut Aller en bas
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptyJeu 16 Fév 2017 - 10:41

C'est vrais je suis nul en français d’ailleurs j'ai 7 ou 8 de moyenne générale dans cette matière pourtant j'ai quand même fait d'énorme progrès je suis contente ^^ j'espère m'amélioré encore c'est pas très bon pour un écrivain de faire des fautes XD
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:31

beaucoup d'écrivant son nul en français :p
Revenir en haut Aller en bas
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:49

Sa me rassure ! En tout cas je suis contente que sa vous intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 66
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptyMar 21 Fév 2017 - 0:37

DarckMerys a écrit:
beaucoup d'écrivant son nul en français :p

Tu es donc sur la bonne voie Nana rires rires rires

Non, c'est pour rire Nana. Surtout ne le prends pas mal. Depuis les méthodes adoptées il y a pas mal d'années maintenant , et qui s'appelaient à l'époque "methode globale " de plus en plus d'élèves ont "désappris" l'orthographe.
Même des jeunes qui ont fait de longues études avec succès et bons diplômes, très intelligents, sont assez mauvais en orthographe. Ils ont appris en "phonétique". C'est pas leur faute, et leur valeur ne dépend pas de ça.
Mais Aurélie,  dire que beaucoup d'écrivains sont nuls en français   ouaaaa , c'est UN peu fort quand même    rires . Je vous fais marcher. Mais mon papa était prof de français,  Je l'ai moi même enseigné. ( le français,  pas mon Papa  Razz )  Mais va dire à mon Papa que Victor Hugo par exemple  (l'écrivain et poète qu'il préférait) qu'il était nul en français, alors là  : tu vas te faire tuuuuuuuuuer LOL LOL
Revenir en haut Aller en bas
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:59

Ne t'en fait pas il m'en faut beaucoup plus pour être vexer ^^ Je me dit que je fait beaucoup de fautes d'orthographe ou de conjugaison mais sa me rassure quand je vois que mon frère en fait des encore plus catastrophique ! rires LOL
Revenir en haut Aller en bas
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! EmptyDim 5 Mar 2017 - 14:20

Bonjour !! même si je n'ai pas beaucoup avancer sur mon roman je vous partage la suite de ce que vous avez lu ^^

Ce vieil homme a perdue ses enfants et sa femme tout ce qu’il désirait c'était de ne pas avoir de regret alors il faisait son mieux pour aider cette jeune fille agréable et facile à vivre. “Les étoiles sont les diamants du ciel ! ” c’est ce que Charlène lui répéter sans cesse. Quand on y repense juste à regarder dans ses yeux, on pouvait y observer sa passion ses rêves. C’est ce qui donné de la force à ce vieux monsieur Louis. Il s’en souvient encore : Cette jeune fille est entré dans ce vieux observatoire, il était en désordre poussiéreux et sombre. Cet homme est sortie de derrière une porte et lui à demander qui été-t-elle, qu’est ce qui l'amener ici. Et elle à répondu avec un grand sourire et des étoiles dans les yeux qu’elle voulait travailler à n’importe qu’elle prix ici. Il s’est mis à rire et est repartie dans cette autre pièce, il c’est assis sur un vieux carton et l’a regardé et lui à dit “ Ecoute jeune fille, je ne sais pas d’où tu viens, mais cet observatoire n’est pas un bon endroit pour travailler.” Charlène c’est donc mise à rigoler à son tour et lui à juste répondu qu’elle s’en ficher. Une seconde après cette réponse elle repartie. L’homme pensé donc qu’elle ne reviendrais pas, mais elle est revenu le lendemain avec du matériel pour nettoyer l’observatoire. L’homme est resté dans cette pièce durant de longues heures mais après avoir entendu des coups contre la porte il décide de se lever et de sortir, et c’est à ce moment qu’il découvre un observatoire nettoyer et ranger. Sous le choc il demande à charlène si elle avait tout fait toute seule, et elle lui répondit avec un grand sourire. Après avoir remis en ordre cet endroit Monsieur Louis ne pouvais plus refuser sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'écrit un roman ! Empty
MessageSujet: Re: J'écrit un roman !   J'écrit un roman ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'écrit un roman !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits becs crochus :: 
Hors sujet
 :: Coin discussions
-
Sauter vers: