Partageons ensembles nos passions et expériences autour des petits becs crochus !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes compagnons :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fly
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Mes compagnons :)   Mar 10 Jan 2017 - 21:24

Quand j'y pense c'est vrai que j'ai jamais présenté mes compagnons. Alors j'ai pensé que ça pouvait peut-être vous intéresser.
Tout d'abord il y a Elfie, ma grosse boulette noire croisée beauceron.

Et Floky mon chien chien d'amour que j'ai récupéré a la SPA au mois de Juillet.

Les deux ensembles Wink

Et mes perruches, mais je n'ai pas de photos d'eux sur le téléphone, je mettrai d'autres photos plus tard si ça vous intéresse heureux

NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué

Féminin
Date de naissance : 31/07/1999

MessageSujet: Re: Mes compagnons :)   Mer 11 Jan 2017 - 17:21

J'aime beaucoup trop ton deuxième chien *-* il est magnifique ! Est ce que sa à étais dur d'adopter un chien dont tu ne connaissais pas le caractère et dont tu n'a pas fait son éducation ?
Combien sa t'a coûter d'acheter un chien à la SPA ?
Y à t-il eu des problème avec ta chienne ?

Sa m’intéresse beaucoup alors je me renseigne ^^ et je pense adopter un chien à la spa également quand j'aurais la place et une vie suffisamment stable.
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mes compagnons :)   Jeu 12 Jan 2017 - 1:12

Tu a vu ses pattes avant bringé trop bizarres ?! J'ai trop craqué quand je l'ai vu la première fois.
Pour répondre a tes questions, ça ne m'a RIEN coûté parce qu'il était en famille d'accueil SPA (ça veut dire qu'il était chez quelqu'un qui le gardait gratuitement, une bénévole, pour éviter d'être en cage) et la dame chez qui il était a décidé de me le laisser contre bon soins uniquement.
Mais je sais qu'à certains endroits ils demandent 150€ de participation pour les frais vétérinaires ou la nourriture par exemple, mais bon 150€ c'est rien quand tu voit ce que demandent des personnes vendant des chiots.
Je me suis quand même renseignée sur son caractère avant d'aller le chercher, parce qu'il était évident qu'il allait vivre avec Elfie, c'est d'ailleurs un peu pour ça que nous l'avons adopté, parce qu'Elfie déprimait toute seule.
BREF ! J'ai eu la dame au téléphone parce qu'elle voulait avoir des infos sur nous, savoir comment on vivait, dans quelles conditions, comment était Elfie, sociable ou pas etc ...
Puis un jour on s'est donnés rendez-vous (j'ai quand-même roulé 300km pour y aller !!) on est arrivés chez elle avec Elfie et quand ils se sont rencontrés, sans te mentir, c'est comme si ils s'étaient toujours connus, ils se sont reniflés 1 seconde et ils faisaient déjà les fous ensembles ! C'était trop marrant d'ailleurs mdr heureux Et donc après 1h30 de discussions et de pleurs de la part de la dame (parce qu'elle l'a gardé 8 mois chez elle quand même) il est monté dans ma voiture et on est rentrés chez nous.
Je l'ai rebaptisé, parce qu'avant il s'appelait Léo (horrible, j'aime pas) et donc maintenant c'est Floky ! Ah oui et aussi parce qu'il ne réagissait pas du tout a son ancien nom, je l'appelait et il ne se retournait même pas. Alors j'ai essayé toutes les syllabes et c'est au son «ii» qu'il réagissait le mieux. Donc j'ai choisi Floky, ça lui va bien en plus parce qu'il est pas sage lol Very Happy Que des bêtises !
Niveau éducation, tout était a refaire, il n'avait pas de rappel, il ne savait pas faire «assis», il mangeait comme s'il il avait pas mangé depuis dix jours a chaque fois, il engloutissait sa gamelle en 2 minutes enfin breeeeefff .... Ça a été du boulot ! Aucune base de dressage, il aboyait sur les gens etc .. Maintenant c'est un chien A.D.O.R.A.B.L.E. !! Parce qu'en plus il apprend vite et il te rend trop l'amour que tu lui donne. Enfin je pourrais t'en parler pendant des heures mais adopter est la meilleure chose que l'on puisse offrir a un animal abandonné, il te le rendra car tu lui a sauvé la vie et ça il le sait. Je te conseille VIVEMENT d'adopter si tu en a la possibilité car il y a tellement d'animaux dans le besoin ...

NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Mes compagnons :)   Jeu 12 Jan 2017 - 11:10

Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi pour la dernière partie, je me doute sa à du être un gros travail 0_0 C'est vrais que son poil est spécial il ressemble à mon chat Pirate et on vois directement qu'il est gentil j'adore. Et j'avais déjà pensé que j'adopterais mais j'avais jamais pensé à accueillir par bénévolat c'est une bonne idée et si j'aurais la place et le temps je le ferais surement ( quand je serais vieille et seule je prendrais des vieux chiens comme sa si ils sont à la fin de leurs vie ils ne finiront pas celle-ci seul) ^^ Je suis contente pour toi j'espère voir des photos de tes boules de poils rapidement !
Fly
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mes compagnons :)   Jeu 12 Jan 2017 - 17:15

Pourquoi quand tu sera vieille et seule ? Pourquoi pas dès que t'as ta propre maison ?

D'autres photos heureux

NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Mes compagnons :)   Jeu 12 Jan 2017 - 17:27

Je sais pas spécialement, sa fait un bon moment que je me dit que quand je serais vieille j'offrirais un toit aux vieux chiens pour qu'il ne vieillissent pas et meurt pas seul ^^
Fly
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mes compagnons :)   Jeu 12 Jan 2017 - 17:40

Aaah d'accord ! heureux

DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué

Féminin
Date de naissance : 21/11/1997

MessageSujet: Re: Mes compagnons :)   Jeu 12 Jan 2017 - 17:51

ils sont adorable tes deux chiens ^^
je sens que je vais ouvrir un topic pour vous présentez tout ma troupe ^^
Fly
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mes compagnons :)   Jeu 12 Jan 2017 - 18:04

Oh oui j'ai hâte de voir ça !! Merci pour eux heureux

NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Mes compagnons :)   Jeu 12 Jan 2017 - 18:05

Oui moi aussi sa m’intéresse et on fait tous connaissance en même temps j'adore c'est conviviale ! Very Happy
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué

Féminin
Date de naissance : 21/11/1997

MessageSujet: Re: Mes compagnons :)   Jeu 12 Jan 2017 - 18:15

et bah voila fallait pas me le dire deux fois :p par contre faite pas attention a ma tête sur certaine photo xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes compagnons :)   

Mes compagnons :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1