Les petits becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partageons ensembles nos passions et expériences autour des petits becs crochus !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mon petit Rio aux prises avec une forte gale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 67
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Mon petit Rio aux prises avec une forte gale Empty
MessageSujet: Mon petit Rio aux prises avec une forte gale   Mon petit Rio aux prises avec une forte gale EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:43

Bonsoir à toutes et à tous,
Je ne suis pas venue sur ce forum depuis un bon moment. Eh oui ! Comme tous beaucoup d'occupations et de bouleversements dans la vie.
Je tenais à vous parler de mon dernier petit mâle Rio, que j'ai rescapé d'une animalerie alors qu' il était couvert d'une atroce gale qui semblait presque l'étouffer. Il avait jusqu'à des boules aux yeux. Et ses pattes sont également fort atteintes.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'en parler à une vendeuse, déjà parce qu' il avait besoin d'un sérieux traitement mais aussi devait être mis en quarantaine pour ne pas contaminer les autres.
La responsable s'est montrée coopérative et l'a traité (pas suffisamment à mon avis ) en quarantaine dans une petite pièce. Je lui ai dit (comme elle me connaît ) que je me permettrai de repasser le voir. À part en photo sur le Net, jamais je n'avais vu une si forte gale et sur un oiseau si jeune en plus.
Bien sûr je suis repassée après 1 mois 1/2. gale "un peu" diminuée. Mais pas assez.
Je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter. Depuis 15 jours maintenant il est chez moi, traité au mieux que je peux (le véto NAC m'avait appris il y a quelques années ) et quel bonheur de constater que sa gale a beaucoup diminué sur les yeux (plus rien) diminué sur les côtés du bec et sur le bec lui-même. Les pattes sont un peu plus jolies à voir et je continue jusqu'à guérison qui sera j'espère complète.
Voilà histoire sans doute banale, mais qui me remplit de joie que je voulais partager.
Je n'ai qu' une hâte, c'est qu' il aille rejoindre ses congénères en jeux et en vol ♡
Revenir en haut Aller en bas
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mon petit Rio aux prises avec une forte gale Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Rio aux prises avec une forte gale   Mon petit Rio aux prises avec une forte gale EmptyMar 20 Déc 2016 - 13:43

Je suis contente que tu es pus le soigner mieux que l'animalerie ! Comment va-t-il a l'heure d'aujourd'hui ? est-il rétablie entièrement ou ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Rio aux prises avec une forte gale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» Notre vie avec les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits becs crochus :: 
L'élevage de vos becs crochus
 :: Bien-être, soins, maladies, symptômes ...
-
Sauter vers: