Les petits becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partageons ensembles nos passions et expériences autour des petits becs crochus !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bien transporter vos oiseaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Bien transporter vos oiseaux Empty
MessageSujet: Bien transporter vos oiseaux   Bien transporter vos oiseaux EmptyVen 28 Aoû 2015 - 15:49

Prêt à partir en voyage avec votre plumeux ? Pour cela, il est impératif de prendre quelques précautions pour que cette épreuve se déroule dans les meilleures conditions possibles. Voici quelques conseils :

En Voiture

Certains préconiseront de placer votre oiseau à l'arrière, dans sa cage ou sa boite de transport. Je ne suis pas d'accord avec cette idée.
Selon moi, le plus idéalement serait de le placer dans une cage de transport, tapissée de papier absorbant, à la place passager, afin que vous puissiez avoir un œil sur lui (si vous conduisez seul). Mais le mieux serait bien évidemment de le confier à quelqu'un qui sache tenir sa cage de transport correctement en lui évitant au plus, les chocs et virages ...
Si votre oiseau n'a pas l'habitude du voyage, il est préférable de placer un linge blanc sur sa cage afin qu'il ne soit pas stressé par le paysage qui défile vu de l'intérieur de la voiture.
Bien évidemment pensez a fournir une mangeoire et un abreuvoir a votre oiseau pour qu'il ne manque de rien durant le transport (Pour les abreuvoirs, je conseille les abreuvoirs type "fontaine" afin que l'eau ne déborde pas partout a chaque mouvement).
Évitez à tout prix les courants d'air et n’enclenchez jamais l'air conditionné, le changement brutal de température peut être fatal a votre oiseau.


En train (Par la SNCF)

De nos jours, la SNCF facture les voyages des animaux domestiques.

Si votre oiseau pèse moins de 6 kg (ce qui est généralement le cas Laughing ), Il devra être placé dans une boite ou cage de transport dont les dimensions n’excèderont pas les 45 x 35 x 25 cm. Et vous devrez vous acquitter de la somme forfaitaire de 6€, peu importe la destination.

Info Pratique : Il est aujourd'hui possible de réserver le billet de votre animal sur le site de la SNCF.


En avion

Très souvent, le transport des oiseaux est très compliqué en avion.
C'est pourquoi il est préférable, au moment de la réservation de votre billet, de préciser que vous souhaiter voyager avec un animal en mentionnant son espèce et sa race.
Le voyage se fera évidemment toujours en cage mais malheureusement, peu de compagnies aériennes acceptent les oiseaux ...
Si toutefois votre oiseau est accepté à bord, les animaux de moins de 4 kg sont admis en cabine mais devront être placés dans une cage placée à vos pieds ou sur vos genoux pendant toute la durée du vol.
Le transport de votre oiseau sera généralement payant pour la plupart des compagnies et le poids de sa cage sera additionné au poids de vos bagages.


En bateau

Le transport des oiseaux en bateau est assez rare et nous avons malheureusement peu d'informations à ce sujet.
Excepté pour les bateaux Corsica Ferries, votre oiseau doit bien évidemment rester en cage durant toute la traversée et leur transport est gratuit pour tous les bateaux de cette compagnie.


En autocar

Exclamation  Pensez à bien vous renseigner avant de monter à bord d'un bus avec votre oiseau, beaucoup de compagnies les acceptent, mais pas toutes.
Personnellement j'ai déjà eu cette expérience avec mes touis et tout s'est très bien déroulé.
Certaines compagnies d'autocars demanderont un forfait supplémentaire pour le transport de vos oiseaux.
Ils doivent être placés en cage et vous devrez faire en sorte qu'ils ne dérangent pas les autres passagers.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
 
Bien transporter vos oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques oiseaux que j'ai élevé
» Notre vie avec les oiseaux
» Voilà comment m'est venu l'amour des oiseaux
» Livre : "Le bien-être des perruches et des perroquets". - Marine SCIÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits becs crochus :: 
L'élevage de vos becs crochus
 :: Bien-être, soins, maladies, symptômes ...
-
Sauter vers: