Partageons ensembles nos passions et expériences autour des petits becs crochus !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Précautions a prendre avant d'emmener votre oiseau chez le vétérinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fly
Administratrice
avatar

Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Précautions a prendre avant d'emmener votre oiseau chez le vétérinaire    Ven 28 Aoû 2015 - 15:37

Si vous constatez que votre oiseau est malade, la première chose à faire est de le maintenir le plus possible au chaud. La température corporelle normale des perruches étant de 40 à 41 °C, veillez à garder une température d'environ 25 à 27 °C auprès de la cage du malade. Lorsque les oiseaux ont froid, ils gonflent leur plumes pour maintenir leur température corporelle, et éloignent leur ailes de leurs corps quand ils ont trop chaud. Si vous voyez que votre oiseau éloigne les ailes des son corps et qu'il paraît essoufflé, réduisez la température ambiante.

La température doit être constamment maintenue à l'aide d'une lampe chauffante ou près d'un radiateur. Assurez-vous que vos installations soit sécuritaires. Si vous utilisez une lampe, infrarouge ou ordinaire, ne la placez jamais à l’intérieur de la cage, positionnez-la plutôt à l’extérieur et mettez quelque chose contre la parois de la cage de façon a ne pas éblouir ou brûler l'oiseau. Il existe plusieurs sortes de lampes chauffantes à toutes sortes de prix dans le rayon reptiles des animaleries. Assurez-vous que l'oiseau puisse s'éloigner de la source de chaleur si il se sent mieux.

Il est préférable que les perchoirs soient tous être installé très bas. Si l'oiseau n'est pas stable, il vaut mieux mettre un linge doux au fond de la cage pour amortir les chutes. Évitez les serviettes de bain où ils peuvent se coincer les griffes facilement. Placez ensuite des essuies-touts au fond de la cage qui serviront à recueillir les fientes pour les analyses du vétérinaire.

Si vous vous servez de votre cage hôpital pour amener l'oiseau chez le vétérinaire, assurez-vous de retirer tous les objets qui pourraient bouger et blesser l'oiseau. Ne mettez pas de jouets, si votre oiseau est vraiment malade il ne jouera probablement pas.

Pour garder l'oiseau au chaud durant le transport, on peut utiliser une bouillotte ou une serviette humide réchauffée au micro-ondes. Les cliniques ont toutes des micro-ondes pour réchauffer la serviette pour le retour. Même en hiver par temps froid, une cage hôpital dans une grande serviette réchauffée sera l'idéal. Bien évidemment, pendant l'hiver, il est primordial d'allumer le chauffage de la voiture pour le transport.

__________________________________________________
"Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin"
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsbecscrochus.forumactif.org
 
Précautions a prendre avant d'emmener votre oiseau chez le vétérinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» précautions à prendre avant 1er rdv avec le banquier ?
» précautions à prendre....
» De particulier à particulier: les précautions à prendre
» Chat malade mais pas les moyens de l'emmener chez un vétérinaire
» combien payez-vous votre consultation chez le vétérinaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits becs crochus :: 
L'élevage de vos becs crochus
 :: Bien-être, soins, maladies, symptômes ...
-
Sauter vers: