Les petits becs crochus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partageons ensembles nos passions et expériences autour des petits becs crochus !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Une reproduction d'ondulées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 66
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptyMer 8 Avr 2015 - 14:30

Je voudrais vous présenter Charlotte et Tabasco qui ont fait une reproduction, les petits étant nés en février.
Alors voici Papa Tabasco, je ne sais pas si les mutations vous intéressent (en ondulées ce n'est pas toujours simple)
Une reproduction d'ondulées Famill17 Une reproduction d'ondulées Famill18

Et maman Charlotte

Une reproduction d'ondulées Charlo14 Une reproduction d'ondulées Charlo15

Ils ont eu 4 œufs fécondés, dont 1 malencontreusement cassé.

Je vous montre les 3 petits nés. Ils sont vraiment tout petits, mais ça gigote bien et ça réclame la nourriture Razz que Maman ou Papa régurgitent dans leur futur bec avec une dextérité parfaite (à cet âge là il n'est bien sûr pas encore formé, c'est une membrane caoutchouteuse, au bout de laquelle on voit le minuscule pic avec lequel le petit perce l’œuf pour en sortir) .
La nature est merveilleusement conçue, dans les moindres détails drunken
Une reproduction d'ondulées Les_3_10

Ils ont grandi et je vous présente la 1ère, une femelle :

Une reproduction d'ondulées Jeunes27 Une reproduction d'ondulées Jeunes28

Le 2ème, un mâle:

Une reproduction d'ondulées Jeunes29 Une reproduction d'ondulées Jeunes30

Le 3ème, un mâle - tous les 3 très différents mais tous d'adorables canailles Pouce

Une reproduction d'ondulées Jeunes31 Une reproduction d'ondulées Lbc_1611
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 66
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:04

Comme vous le savez sans doute, du moins chez les ondulées, je ne sais pas du tout pour les autres espèces, 30 jours après l'éclosion du 1er œuf, la femelle redémarre un second cycle de ponte, œufs fécondés ou non, selon que le mâle a continué ou non de la cocher.
Margotte étant née le 7 février, le 2ème cycle de ponte de Charlotte était censé redémarrer à partir du 8 ou 9 mars. Cela ne s'est pas fait à temps, il peut parfois y avoir un décalage, et ce cycle a redémarré le 22 mars 2015.
Le couple a eu 6 œufs, je ne les ai pas mirés, mais à voir leur aspect après 5 ou 6 jours, ils semblent tous fécondés.
Chuuut ...!  silent  vous ne le direz pas à Charlotte qui est assez pudique, mais je l'ai prise en photo au nid en pleine couvaison  Wink
Elle m'a déclenché une sale mue, ce n'était pas le moment, mais j'ai tout de suite remédié pour la refortifier, même si les parents doivent l'être non seulement pendant la repro, mais même 1 mois avant la repro. C'est très éprouvant pour eux, mais qu'ils aiment ça ! Rolling Eyes
Après, nid confisqué et repos pour un bon petit moment ... non mais !!! Les copains et les copines, vols, jeux et défoulements.
Une reproduction d'ondulées Nid_lo11 Une reproduction d'ondulées Nid_lo12 Une reproduction d'ondulées Nid_lo13
On repère les 2 derniers œufs pondus en haut, car ils sont encore roses orangés un peu. Il faut 5 ou 6 jours pour soit les mirer, soit voir à leur couleur bien blanche qu'ils sont fécondés.
L'éclosion survenant après 18 jours de couvaison, je m'attendais à une éclosion aujourd'hui, ce qui est arrivé dans la matinée ! Champagne !!! cheers cheers cheers
Si je peux prendre une photo sans trop perturber la femelle, je le ferai. Mais je suis très prudente, je ne veux pas la déstabiliser ni la gêner.
Si cela vous intéresse, je vous tiens au courant de la suite, en espérant que tout ira bien Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
SkyLight
Administrateur
SkyLight


Masculin
Messages : 39
Localisation : 84120
Date d'inscription : 28/03/2015

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:33

Eh ben ! C'est une super famille ça ! C'est incroyable comme les parents ont pu donner naissance à des oisillons aussi différent d'eux drunken je les trouves magnifiques ces zozios ! Very Happy

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de la petite famille heureux

J'ai très très envie de découvrir ce que pourraient nous offrir Mike & Stella heureux Ils sont si différents et élégants l'un de l'autre que je ne doute pas une seconde que leur enfants seront de magnifique plumés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org/
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:34

Ouahouuuu !! Les couleurs qu'ont les petits sont superbes, tellement variées ! Connait-tu le nom de leurs mutations ? J'ai toujours été nulle en génétique ... Embarassed
Quand je voit Tabasco et Charlotte à coté, je n'aurait jamais pu me douter que leur "mélange" donnerais autant de variété ! stone

Ça m’intéresse beaucoup personnellement !
En plus tu a l'art et la manière d'expliquer ça correctement et très explicitement, nous pourrons nous aider de ton vécu pour notre couple ? Nous espérons avoir une couvée pour cet été, penses-tu que c'est une bonne période ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 66
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:01

Beaucoup de questions auxquelles je vais essayer de répondre dans la limite de mes connaissances ! Razz Razz Razz et si mon adorable PC daigne tenir le coup Suspect confused
Vous le savez certainement, mais les ondulées de couleur (POC) sont un véritable casse-tête en matière de mutations, tellement il y en a, qui parfois se superposent sur le même oiseau, ça rend la tâche encore plus difficile, car et c'est normal, les gens mettent en repro un mâle et une femelle sans faire de présélection génétique. Ce qui n'empêche pas de donner souvent de très bons oiseaux.
Même des éleveurs sérieux et chevronnés qui connaissent tout cela sur le bout des doigts, découvrent toujours, et reconnaissent que les ondulées sont de véritables "pochettes surprise" qui parfois, pour reprendre l'expression de l'un d'eux, "nous font marcher sur la tête". Mais cela fait partie de leur charme sunny
Dans un 1er temps, pour revenir à mon couple, et ce qui est assez rare, les enfants ressemblent à leurs parents.
Tabasco est un cas pas commun, c'est un Pie Australien bleu, Masque Jaune Type 2 (MJ2), et en même temps "Ailes Grises" et opaline.
Charlotte est simplement bleue Masque Doré Australien aussi appelé Masque Jaune Type 3 (MD, ou MJ3) (je ne parle pas , pour simplifier, des simples ou double facteurs) Mais elle est MD SF et Opaline également.
Le MD est nettement plus clinquant, mais les photos de Charlotte ne le rendent pas. Question de luminosité mais en naturel, a un masque très clinquant, comme par exemple mon petit Welson Tito Jackson, dont je mets une photo plus parlante car prise dans la bonne luminosité. Il est né ici, et issu du croisement de 2 MD SF.
Voici mon petit chou de Welson qui aura 7 mois dans quelques jours :
Une reproduction d'ondulées Photos11 Charlotte a en réalité ce même jaune mais plus étendu sur la nuque car simplement plus âgée.
Voici encore mon adorable fripon, il est d'une gentillesse et d'une douceur drunken I love you
Une reproduction d'ondulées Photos12 Il n'a pas un gros ventre comme cela, mais il bombe le torse pour essayer d'imiter son papa en posture, car son papa a du sang de Perruche Ondulée de Posture (qu'on appelait avant perruche anglaise).

Donc j'en reviens à ma Charlotte qui est bleue MD et comme vous le voyez le MJ2 et le MD SF fuse sur le corps et change l'aspect "visuel" de l'oiseau, mais qui n'en reste pas moins bleu pour autant (le MD DF ne le fait pas, pourquoi ? ? ? parce que "casquette à carreaux et le Cheval vert" sans doute Razz , faut pas toujours chercher à comprendre) et chacun sait que bleu + jaune = vert. Mais comme vous le voyez d'un vert plus clair que le vert typique de la verte type sauvage, qui n'a rien à voir. Et on voit dans la photo dans le nid, très pâle et prise très vite pour ne pas la perturber, que sa rectrice est restée bleue.

Si on s'en tient à la génétique, le pie australien du mâle est une mutation dominante. Si on regarde le calculateur génétique, je n'aurais dû avoir logiquement 100 % de PA bleu opaline, MJ2 minimum, ou MD

Or quand on regarde la 1ère, femelle, c'est le portrait de Papa, elle est Pie Australienne, c'est nettement visible à la tâche plus claire qu'elle a sur la nuque (Tabasco l'a aussi, mais moins visible car a pris du jaune de son MJ2) avec un MJ2 naissant, de l'Ailes Grises, du bleu et opaline bien sûr. Les 2 étant opaline, ils donneront 100 % d'opaline.
Il faut savoir aussi que la perruche prend son aspect définitif à la mue juvénile qui a lieu entre 4 et 6 mois, parfois plus. Pour être sûr, comptons 8 mois. Elle va encore changer et ressembler à Papa et logique selon la génétique.
Ça va, pas trop long ??? Sleep


Le 2ème, pas logique car le PA aurait dû dominer, est le portrait caché de Maman, d'ailleurs on le voit à la 1ère photo , il est bleu au ventre, car bleu tout simplement, mais son MD SF, rarement aussi visible à cet âge là, fuse déjà sur le corps pour lui donner un aspect visuel vert. De plus, il n'est pas simplement "opaline", mais "opaline splendide", assez rare, son V du dos est nettement marqué.
Le 3ème doit ressembler un peu au père de Charlotte qui était bleu Ailes Grises, quoique là il est simplement bleu dilué, à revoir à la mue.
Mais il faut dire que Tabasco est un cas particulier, car semble cumuler pas mal de mutations, et son PA n'est pas des plus évidents.
Je voudrais vous montrer une photo de mon Philibert qui est un PA flagrant, mais ça va alourdir.
D'après une amie canadienne qui est "championne" de mutations a passé pas mal de temps pour le définir, j'avais du mal , elle un peu aussi c'est dire, et selon elle, il serait aussi porteur de la mutation Pie Danoise, qui n'est pas dominante mais récessive.
Donc, je peux m'attendre à tout à la 2ème ponte, peut-être les mêmes, peut-être différents ? Là c'est le cas typique de la "pochette surprise". Et j'aime bien.


La règle qu'il faut savoir en matière d'ondulées, c'est qu'il ne faut surtout pas se limiter à l'aspect visuel des parents, il est primordial (quand c'est possible, en animalerie impossible) de connaître les mutations respectives des parents de chacun des membres du couple, voire même les grands parents parfois, qui peuvent avoir transmis une mutation à leurs petits, qui ne soit pas visible, mais qui s'exprime sur les petits des enfants mis en repro. Est-ce clair ? Une reproduction d'ondulées 0178

Un éleveur débutant de ma connaissance était tout contrarié car il a fait reproduire 2 perruches "vert type sauvage", il aime beaucoup. Il a eu des bleu et une pie danoise Une reproduction d'ondulées Cligne-confus-3 Une reproduction d'ondulées Petit-mdr-168 Une reproduction d'ondulées Petit-mdr-168 Une reproduction d'ondulées Petit-mdr-168
Et il faut savoir que ce cas n'est pas si rare que cela, moins de surprise quand on connaît les ascendants.
Excusez-moi d'avoir dû être longue, mais si je bâcle on ne comprend pas.
Je ferme, et si vous voulez bien, on va essayer de parler de Mike et Stella rires
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 66
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:02

Avant, j'oubliais, je voulais vous montrer des photos prises très très vite car Lolotte n'aime pas ça, normal, c'est une violation de domicile privé Very Happy du 1er né. Ils sont toujours petits, mais lui est particulièrement petit, tant mieux, mais tout à fait normalement constitué. Il ou elle sait très bien se faire entendre pour réclamer à manger. C'est très attendrissant à entendre, et les parents accourent tout de suite.

Je voulais préciser aussi que contrairement à ce qui est dit sur pas mal de forums qui ne connaissent pas bien l'ondulée, que ce psittacidé est bien reconnu pour être d'excellents parents nourriciers.

Maintenant je sais qu'il s'est passé certains drames, comme avec d'autres espèces (mais là, bizarrement, ce n'est qu'un accident) on ne sait pas toujours pourquoi, mais cela peut arriver si l'espace vital du couple en repro est trop petit, ou, sans pour autant parler un langage anti-Eam, même si vous connaissez ma position bien ferme sur ce sujet, lorsque l'un des parents voire les 2 ont été EAM. Cela semble logique, car un oiseau ne peut pas reproduire ce qu'il n'a pas connu au nid.

Je vous avais prévenu que je suis une bavarde. Pas tout le temps, rassurez-vous.
Une reproduction d'ondulées Nid_lo14 Une reproduction d'ondulées Nid_lo15

j'avais mis au fond du nid, comme il se doit, des copeaux pour rongeurs. Comme souvent, la femelle les a virés, mais au bout de 3 , 4 naissances j'en remets un peu pour l'habituer. C'est nécessaire pour l'hygiène, car ils absorbent l'urine et les fientes des petits, et permettent de nettoyer plus aisément le nid. C'est pour cette raison qu'il est indispensable d'avoir un nid à l'extérieur de la cage de repro, sinon comment y accéder ?
Certains ne s'en soucient pas, mais ils ont bien tort. Et, bien sûr, je ne parle pas en cas d'EAM, mais pour sortir les petits pour nettoyer le nid, il faut attendre qu'ils aient au moins 10 jours, ou qu'ils sachent tenir la tête. Sinon problème assuré. En attendant, on nettoie à la main comme on peut. Faut dire que j'ai eu la chance d'avoir été formée par des éleveurs de haut niveau, ce qui est pour eux le B A BA, mais pas quand on est novice. Je désire faire le moins d'erreurs possible study
Et cette nuit est né la 2ème petite crevette accord accord accord tous les 2 jours, comme la ponte, et déjà plus gros que le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:45

Merci Bidouche pour ces explications enrichissantes !

En effet, ces histoires de mutations c'est assez compliqué, d'autant que tu n'a pas lésiné sur les détails alors j'ai tendance à me perdre un peu ... Ce n'est pas de ta faute, c'est à moi de m'exercer d'avantage pour savoir ce que l'on peut obtenir ou à quoi correspond telle ou telle mutation. fouu

Que veux-tu dire par "simple facteur", "double facteur" etc ... Grosso-modo ça veut dire quoi ?

Par contre je ne savais pas pour les mutations qui peuvent réapparaître, jusqu'à celles des grands parents !! affraid

C'est très intéressant et j'ai pris plaisir à lire ce reportage plusieurs fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
SkyLight
Administrateur
SkyLight


Masculin
Messages : 39
Localisation : 84120
Date d'inscription : 28/03/2015

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:42

Du même avis que Fly heureux
J'ai cependant encore du mal à tout bien comprendre, après tout je ne suis qu'un débutant et un simple novice dans les mutations Very Happy En tout cas c'est un cours exemplaire et j'ai hâte de comprendre un peu mieux toutes ces histoires de facteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org/
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 66
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptySam 11 Avr 2015 - 13:00

J'ai essayé pourtant de faire très simple Sad Sad Sad
Et vous savez, je ne suis que novice dans l'apprentissage des mutations, j'ai encore énormément de choses à apprendre. Ça viendra si j'arrive à trouver le temps de persévérer.
Il faut dire que les mutations et génétique de l'ondulée sont, et de très loin, reconnues par les éleveurs comme étant des plus compliquées, et beaucoup d'éleveurs d'espèces diverses (calo, perrok, inséparables, etc ...) ont purement et simplement arrêté de s'y intéresser. Ils s'y perdent.
Mais bon, on n'est pas là pour être des pro, on aurait quelques bases, c'est déjà bien.
Alors, sans rentrer dans les détails, Double Facteur ou DF, ça veut dire que les 2 parents sont de la même mutation. Par exemple un pie danois DF, est un pie danois dont les 2 parents sont pies danois (à éviter, car ne donnent pas de jolis oiseaux en général, comme le PA).
Et à l'inverse, un Simple Facteur ou SF, est un oiseau, typique en mutation perlé par exemple, est un bel oiseau car un seul de ses 2 parents est perlé, et le reste faut voir avec la mutation de l'autre parent.
Mais bon, je me borne à cette explication, car des oiseaux pourtant DF expriment parfois un SF .... Suspect en ondulées, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, et n'oubliez pas que vous n'avez pas affaire à une experte Razz Je m'y intéresse de près, c'est tout.
S'il y a d'autres passionnés d'ondulées qui viennent sur ce forum, et qui connaissent un peu comme moi, ce serait intéressant de discuter. Mais laissons les venir ... Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptySam 11 Avr 2015 - 13:29

Ah merci Bidouche ! Maintenant je sais enfin ce que veut dire DF et SF ! UP  
Personne n'avait prit le temps de m'expliquer alors quand je commençais à lire des choses sur des mutations j'étais vite larguée ... Embarassed

Ne t'inquiète pas, tu a très bien expliqué, c'est juste a nous de faire en sorte de mieux comprendre, parce que c'est vrai, comme tu l'a dit, les mutations et la génétique est très compliqué !! rires2

Maintenant je me rend compte que les mutations des Touis Catherines c'est de la rigolade à coté ! rires

Je vais persévérer mon apprentissage sur la génétique des perruches ondulées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
SkyLight
Administrateur
SkyLight


Masculin
Messages : 39
Localisation : 84120
Date d'inscription : 28/03/2015

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptySam 11 Avr 2015 - 19:49

Oui c'est déjà plus clair tout ça ! Very Happy
Bon j'avoue que c'est encore très compliqué mais bon il faut que je m'y fasse et ça finira par devenir plus facile à comprendre heureux

Bon faut avouer que d'ici là que Mike & Stella aient des petits on aura pas fini de faire tout les calculs pour savoir à quoi pourraient ressembler les petits  Laughing Mais je crois que c'est mieux comme ça aussi non ? Laisser un peu de hasard et ça rajoute toujours du suspense Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org/
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptySam 11 Avr 2015 - 20:24

Oui et puis même je pense qu'on aura quand même des surprises parce que comme l'a dit Bidouche, les perruches Ondulées sont des "pochettes surprises" heureux
Peut-être qu'on aura des coloris qui n'ont rien avoir avec eux ?
J'ai hâte de savoir ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 66
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptySam 11 Avr 2015 - 20:44

C'est sûr, inutile de vous prendre trop la tête avec les mutations. J'ai donné un peu plus de détails car Fly voulait les mutations.

Mais en fait c'est plus pour les éleveurs confirmés qui font de l'élevage avec soin, en présélectionnant les sujets, et après fiche de pedigree bien sûr, pour obtenir une mutation précise qu'ils voudraient travailler.
Personnellement, je trouve cela intéressant, mais très compliqué. Et vos sujets à vous sont déjà sélectionnés, c'est Mike & Stella pour la vie I love you

Et c'est vrai que les surprises, ça ajoute du piquant. Sincèrement, je me demande maintenant, avec ce couple hétéroclite ce que va donner la 2ème ponte de Charlotte. Suspens ... geek
Revenir en haut Aller en bas
SkyLight
Administrateur
SkyLight


Masculin
Messages : 39
Localisation : 84120
Date d'inscription : 28/03/2015

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptySam 11 Avr 2015 - 21:15

Toutes ces histoires de mutations c'est très intéressant mais je préférerais le suspens, c'est certain Wink

Nous attendons de voir ce que nous réservent Mike et Stella heureux J'ai hâte de voir ce que ton couple va nous apporter cette fois ci Bidouche heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org/
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptySam 11 Avr 2015 - 21:50

Oh oui moi aussi, j'ai hâte de savoir quelles couleurs vont te donner Charlotte et Tabasco pour cette repro ! yes

Au bout de combien de temps les plumes sont-elles bien visibles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 66
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:39

Rhooo ! Zut et prout et prout et zut ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'ai passé un long moment avec mon PC pénible pour vous mettre une petite série de photos, comme ils ne sont que 3, pour voir les différents stades d'évolution, et mon PC a planté ET TOUT EFFACÉ confused confused confused

J'essaierai une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:19

Rhoooo !!! Zut !
Dégoûtée ! On aurait pu avoir des super photos !

J'espère que la prochaine fois il ne fera pas son capricieux ! Evil or Very Mad

Courage Bidouche ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 66
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:59

J'arrive à en parler seulement maintenant tellement j'ai été traumatisée, mais les petits de la seconde couvée ainsi que leurs parents, et la plupart de mes autres perruches sont décédés dramatiquement alors que le 6ème oeuf venait d'eclore.
Un début d'incendie dans mon habitation a dégagé des émanations toxiques qui les ont pratiquement tous tués. J'étais assommée de douleurs. Sad Sad Sad
Ça date maintenant. J'ai eu d'autres ondulées par la suite. Mais 1seule repro depuis, celle de Basile et Vanille, tellement j'étais marquée . Et j'en ai actuellement 8.
Pour l'instant ... car une nouvelle reproduction semble bien partie pour fonctionner.
Et je ne veux pas trop de repro. Il y a déjà tellement de petites perruches en souffrance et je ne veux pas faire n'importe quoi des petits.
Je ferai un post pour eux dès que j'ai un peu de temps. Une reproduction d'ondulées 1407047255
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:49

En tout cas je suis contente de te retrouver parmi nous malgré ce terrible accident. Je suis de tout coeur avec toi et j'espère voir des photos de tes perruches d'ici peu !!
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 66
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptyMar 31 Jan 2017 - 18:17

Merci à toi Fly. Tu es gentille. flower
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Membre Habitué
Membre Habitué
DarckMerys


Féminin
Messages : 366
Date de naissance : 21/11/1997
Age : 26
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2017

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptyMar 31 Jan 2017 - 18:35

je suis désolé pour toi aussi c'est très traumatisant comme épreuve Crying or Very sad

j'espère que tu nous montrera bientot tes loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptyMer 1 Fév 2017 - 17:17

Hi hi, c'est parce que je t'apprécie heureux

D'ailleurs as-tu toujours cet ordinateur aussi capricieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
NanaJA
Membre Habitué
Membre Habitué
NanaJA


Féminin
Messages : 242
Date de naissance : 31/07/1999
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/12/2016

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptyMer 1 Fév 2017 - 17:39

Ton histoire m'a toucher je suis contente de te compter parmi nous ! et je suis très impatiente de voir tes piou piou !!
Revenir en haut Aller en bas
Bidouche
Membre Habitué
Membre Habitué
Bidouche


Féminin
Messages : 200
Date de naissance : 29/03/1957
Age : 66
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 31/03/2015

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptyMer 1 Fév 2017 - 22:31

Merci à toi nana. Je les ai mis en photos comme j'ai pu.
Eh oui Fly Laughing y a des choses qui ne changent pas. Sauf que là l'ordi est mort et pas les moyens d'en acheter un autre. Mais j'ai un Smartphone qui marchait très bien, mais rame beaucoup maintenant. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Administratrice
Fly


Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées EmptyVen 3 Fév 2017 - 1:10

Décidemment .. Comme moi, il a carrément rendu l'âme, pareil, du coup je suis aussi sur smartphone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsbecscrochus.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une reproduction d'ondulées Empty
MessageSujet: Re: Une reproduction d'ondulées   Une reproduction d'ondulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une reproduction d'ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits becs crochus :: 
L'élevage de vos becs crochus
 :: Les reproductions
-
Sauter vers: