Partageons ensembles nos passions et expériences autour des petits becs crochus !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La perruche Ondulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fly
Administratrice
avatar

Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: La perruche Ondulée   Mar 7 Avr 2015 - 21:15

La perruche Ondulée



Nom scientifique: Melopsittacus undulatus

Famille: Psittacidae



Description:

La perruche Ondulée est un oiseau grégaire originaire d'Australie. A l'état sauvage, elle doit survivre aux températures extrêmes des steppes et des régions semi-arides en volant parfois quelques centaines de kilomètres pour trouver de l'eau et de la nourriture.
Elle mesure une vingtaine de centimètres avec la queue et environ 30 centimètres d’envergure, ailes déployées, pour un poids d'environ 35 grammes.
C'est une perruche robuste pouvant vivre 10 ans ou plus !
Sa principale couleur à l'état sauvage est le vert, mais aujourd'hui, grâce à de nombreuses sélections au cours des années, un nombre infini de mutations ont été créées !

Reconnaissance du sexe:

Chez les jeunes oiseaux, il est plutôt difficile de reconnaître les mâles des femelles, car leurs traits "définitifs" ne sont pas encore tout-à-fait bien formés.
En revanche, pour les oiseaux un peu plus âgés, il existe des dimorphismes pouvant les différencier. (Exclamation Attention car cette méthode ne peut pas être appliquée pour toutes les mutations Exclamation)
Observez bien la cire (les narines) de votre perruche.

Pour les mâles: La cire ne sera composée que d'une seule et unique couche et sera généralement colorée d'un bleu vif indigo, elle ne sera jamais bleue pâle.

Pour les femelles: La cire d'une femelle varie beaucoup, celle-ci est constituée de plusieurs couches et peut changer de couleur en fonction de la période de l'année. Lorsque la perruche est en période hormonale, sa cire sera de couleur beige foncée voire marron et deviendra plus épaisse avec un aspect "croûteux".
Le reste du temps, quand la perruche est en baisse hormonale, la cire peut-être de couleur beige clair ou alors bleu pâle avec le contour des narines blanches.

Caractère:

La perruche Ondulée est un vrai petit pitre. Toujours en activité, ce sont des oiseaux très curieux et très intelligents.
Ce sont les becs crochus les plus appréciés et les plus vendus.
Cette espèce est grégaire et il est donc nécessaire pour elle de vivre en couple ou en groupe.
Afin qu'elle se sociabilise, il lui faudra l'attention de l'homme lors de sorties quotidiennes et de diverses activités.
C'est un oiseau imitateur, elle peut donc apprendre a parler ou a reproduire des sons qu'elle entendra souvent.

Ce qu'elles mangent:

La nourriture de base pour une perruche ondulée sera un mélange de graines pour "perruches ondulées". Cependant, cet oiseau aime beaucoup les fruits et légumes et il est important pour son bien-être de lui en donner quotidiennement. Préférez les légumes aux fruits, en effet, les fruits sont sucrés et ne sont pas vraiment adaptés à forte dose.
Lors de la mue ou la reproduction, pensez aussi à leur proposer des graines germées et/ou de la pâtée aux œufs, cette période est fatigante pour l'oiseau.

__________________________________________________
"Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin"
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsbecscrochus.forumactif.org
 
La perruche Ondulée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche Ondulée Fallow ou Ailes en Dentelles ?????
» Ma perruche ondulée
» Fiche technique de la perruche ondulée
» perruche ondulée faible
» comportement étrange perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits becs crochus :: 
Les Petits Becs Crochus
 :: La Perruche Ondulée
-
Sauter vers: