Partageons ensembles nos passions et expériences autour des petits becs crochus !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Calopsitte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fly
Administratrice
avatar

Féminin
Messages : 274
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: La Calopsitte   Dim 5 Avr 2015 - 17:41

La Calopsitte élégante



Nom scientifique: Nymphicus hollandicus

Famille: Cacatuidae



Description:

La Calopsitte est un oiseau d'origine Australienne faisant partie de la famille du cacatoès. Elle mesure une trentaine de centimètres avec sa huppe, pèse entre 80 et 100 grammes et peut vivre 15 ans voire plus.
Cet oiseau est plutôt apprécié de par son élégance, avec sa huppe et ses joues rouges-orangées, cependant, elle ne présente pas une grande palette de couleurs. Néanmoins, de nombreuses mutations existent !

Reconnaissance du sexe:

On peut distinguer le sexe de la Calopsitte en observant les couleurs de la femelle.
Elle aura la tête parsemée de gris, ses taches rouges-orangées aux joues seront beaucoup plus pâles que celles du mâle et que le dessous de ses rectrices (plumes de la queue) sera jaune marbré de gris, créant ainsi une illusion d’ondulation.
Cependant, les jeunes oiseaux ont tendance à avoir des couleurs bien vives, il est alors compliqué de distinguer un mâle d'une femelle. Le procédé le plus sûr sera alors le test ADN.

Caractère:

En règle générale, la Calopsitte est un oiseau plutôt actif. Elle est grégaire et par conséquent, supporte très mal la solitude. Quand elle est seule, elle pousse des cris stridents pour appeler ses congénères ou son humain.
Ce sont des oiseaux très intelligents et qui savent se faire comprendre. Même si elles n'utilisent pas la parole, elles feront des gestes pour obtenir une caresse ou une récompense.
La Calopsitte n'est pas un oiseau destructeur, elle ne détruira donc pas vos meubles et objets lors de leurs sorties quotidiennes.
C'est un oiseau qui aime voler, elle appréciera donc volontiers les grandes sorties pour se dégourdir les ailes.

Ce qu'elles mangent:

La Calopsitte est une oiseau qui aime la variété. Elle ne boudera pas ou peu un nouvel aliment et ira sans problème y goûter. Veillez à quand même faire attention, lorsqu'elles sont de sortie, à ce quelles ne viennent pas piquer dans votre assiette, au risque de s'intoxiquer avec un aliment qui n'est pas adapté pour elles. A voir Arrow Les aliments toxiques pour les becs crochus
Son alimentation de base reste un mélange pour grandes perruches ou cocktatiels, mais comme tous les oiseaux, un apport quotidien en fruits et légumes est recommandé.


Fly sunny

__________________________________________________
"Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin"
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsbecscrochus.forumactif.org
 
La Calopsitte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Calopsitte dort trop
» Ma calopsitte perd son sang !!!!
» ma calopsitte éternue??
» comment on caresse le calopsitte ???
» Mâle calopsitte qui lève son derrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits becs crochus :: 
Les Petits Becs Crochus
 :: La Calopsitte
-
Sauter vers: